• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

François Damiens : Sa carrière, ses projets, ses angoisses... Il dit tout (vidéo)

François Damiens : Sa carrière, ses projets, ses angoisses... Il dit tout (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une récente interview, François Damiens est revenu sur sa carrière d'acteur et sur son dernier film Des nouvelles de la planète Mars, dans lequel il interprète le rôle de Philippe Mars. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que la semaine dernière, il concourait pour le César du meilleur acteur avec Les Cowboys, François Damiens joue aujourd’hui un personnage atypique dans Des nouvelles de la famille mars. Grâce au succès phénoménal de La Famille Bélier, d’Éric Lartigau, avec près de 7,5 millions d’entrées en France et grand vainqueur des César 2015, il joue aujourd’hui Philippe Mars, un informaticien dont la routine est bouleversée par Jérôme interprété par Vincent Macaigne, un collègue de bureau excentrique. Dans ce film intitulé Des Nouvelles de la famille mars, l’acteur n'est pas très loin de l’image incarnée dans la Famille Bélier où il joue un père de famille touchant et réservé. Lors d’une interview accordée au JDD, l’acteur, qui a dernièrement fait des confidences sur sa grande terreur, a accepté d’évoquer sa carrière, ses projets mais aussi des moments qui l’ont marqué comme les attentats de Paris survenus en novembre dernier. 

Un nouveau rôle pour François Damiens 

Mais dans un premier temps, l’acteur a fait quelques confidences sur son nouveau rôle au micro de RTL "Je ne cherche pas à faire rire, mais j'ai été victime de l'écriture de Dominik Moll, parce que c'est vrai que le personnage, quand on lit le scénario, c'est pas marrant, marrant" a avoué le comédien. Une comédie qui a déjà fait ses preuves notamment à Berlin, lors de la Berlinale "Il y avait 1.500 allemands dans la salle et les gens ont rigolé, comme ça en sous-titres. Des germaniques qui rigolent en lisant des sous-titres. C'était la première fois que je voyais ça" a-t-il révélé. Hormi le potentiel comique de son personnage, l'acteur a aussi révélé dans le JDD qu'il comprenait son personnage "Je réagirais exactement pareil. S’il laisse entrer un électron libre comme Jérôme dans son existence sclérosée, ce n’est pas par hasard. Il n’a jamais pris de grandes décisions, il mène une petite vie. Il ne sait pas dire non. J’ai envie de lui acheter une raquette de tennis et de lui dire d’aller jouer deux heures par semaine. De boire quelques bières avec ses potes et de se trouver une copine. Philippe n’est que dans le devoir. Au bout d’un moment, il implose. Il exorcise son mal-être en s’ouvrant à un inconnu" a-t-il confié.

" Il faut continuer à vivre"

Il est également revenu sur les attentats de Paris survenus le novembre dernier qui coïncidaient avec la sortie du film Cowboy "Je me trouvais en promo à Marseille ce soir-là. Dans le restaurant où je dînais, la patronne a fait une crise de nerfs. Quant au film, il y avait autant de policiers devant les salles que dedans. Les médias en ont rajouté en faisant des couvertures de presse avec la tête des djihadistes décédés, je ne vois pas l’intérêt de faire la publicité à des types lamentables. Puis quand le couvre-feu a été décrété à Bruxelles, l’atmosphère était glauque. Une ville morte. Il faut continuer à vivre. Il est impossible de se préparer à ça. Si vous venez avec une kalachnikov et moi avec des fléchettes, on ne se bat pas avec les mêmes armes" a-t-il révélé.

Réagissez à l'actu people 1
Par Dorothée | le Dimanche 06 Mars - 22:10
Très drôle
Ce nouveau film dans lequel joue François Damiens ne s'appelle pas "Des nouvelles de la famille mars" ni Bélier… mais "Des nouvelles de la PLANÈTE MARS"… Vous pourriez vous relire avant de mettre en ligne. Je l'ai vu en avant première à Montreuil et c'est vrai qu'il est très drôle… et très émouvant.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails