• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

François Hollande : Gérard Jugnot le défend et vante son bilan

François Hollande : Gérard Jugnot le défend et vante son bilan
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur et l’homme politique se sont rencontrés à l’occasion de plusieurs dîners et de soirées officielles. À quelques jours de la fin du mandat de François Hollande, Gérard Jugnot ne cache pas sa sympathie pour le chef d’État et pour l’homme. Non Stop People vous en dit plus.

Dans quelques jours, François Hollande laissera sa place à l’Élysée à un nouveau ou une nouvelle président(e). Après un unique mandat, le chef de l’État a décidé de renoncer à briguer cinq nouvelles années à l’Élysée. Très affaibli dans les sondages sur sa cote de popularité, François Hollande n’avait que trop peu d’espace pour relancer sa candidature sans craindre un échec cuisant pour lui-même et pour son camp. En effet, le bilan du chef de l’État est largement critiqué par l’opposition, mais également par certains membres de la gauche, appuyés par un sentiment général d’échec chez les Français. Pourtant, depuis de longs mois, les gouvernements de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve ont tenté de vanter les mérites du bilan socialiste pour en faire apparaître les réussites. Avec quelques succès à la clé : d’une cote de popularité à 11%, François Hollande est remonté jusqu’à 18% après son renoncement.

L’humour de François Hollande séduit Gérard Jugnot

Pariant sur le fait que l’on n’est jamais aussi critiqué que lorsqu’on est aux responsabilités, de nombreux observateurs parient que François Hollande sera bien mieux considéré après son départ de l’Élysée. Gérard Jugnot, qui a eu l’occasion de rencontrer le chef de l’État à plusieurs reprises, est également de cet avis. "On va peut-être s’apercevoir que son bilan n’est pas si mauvais que ça", a-t-il déclaré sur le plateau de "Un soir à la Tour Eiffel" en 2014. L’acteur ne cache d’ailleurs pas sa sympathie pour l’homme politique. "Humainement, c’est un de ceux avec qui on peut parler, qui écoute, et qui en plus est très drôle. Ce n’est pas son métier, mais bon. Peut-être que maintenant qu’il est sur le départ, il va reprendre ses petites phrases", a-t-il déclaré dans le quotidien belge Le Soir.  Avant de conclure "au moins Hollande, lui, il n’a pas de casseroles", en référence aux nombreux ennuis judiciaires qui polluent la campagne présidentielle de François Fillon ou de Marine Le Pen.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/UbgznZsIDU
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    The real Todd Kraines in the building!
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Awww thanks https://t.co/wDZSOoP4pk
    Détails