• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

François-Xavier Demaison alcoolique ? Ses déclarations étonnantes ! (vidéo)

François-Xavier Demaison alcoolique ? Ses déclarations étonnantes !  (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le documentaire Mon maître d’école est sorti hier, mercredi 13 janvier, François-Xavier Demaison s’est confié dans les colonnes de Gala. L’occasion pour lui d’évoquer son passé d’élève, mais pas que. En effet, le comédien devenu producteur a évoqué son rapport à l’alcool. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir joué dans Comme des frères, Disparue ou encore La Tête en friche, François-Xavier Demaison a décidé de se lancer dans un tout nouveau projet. En effet, il a récemment lancé sa propre boîte de production. Ainsi, son tout premier documentaire est sorti en salles hier, mercredi 13 janvier. Baptisé Mon maître d’école, met en scène Jean-Michel Burel, maître d’école d’une classe à plusieurs niveaux qui envisage de prendre sa retraite à la rentrée 2016. Le petit plus, c’est Emilie Thérond à la réalisation. Et pour cause, qui de mieux placé qu’une ancienne élève pour dépeindre le portrait du professeur et de sa manière d’enseigner. Lors d’un récent entretien accordé à Metronews, François-Xavier Demaison s’est expliqué : "C’est une histoire d’amour pagnolesque. Emilie pose ses yeux d’enfant sur son ancien instituteur et le filme comme un héros ordinaire. C’est marrant, on sort chez Walt Disney, la marque des super-héros, entre Star Wars et Captain America".

"Je ne résiste pas"

A l’occasion de ce documentaire sur l’école et l’éducation, François-Xavier Demaison avait accepté de décrire le type d’élève qu’il a été : "J’étais le peloton, un peu rêveur. J’ai eu des moments où j’étais bon élève, d’autres moins bons. J’ai découvert le théâtre en 4e. J’étais un petit gros. J’ai compris que c’est ce qui pouvait me permettre de parler aux filles". Dans les colonnes de Gala, celui qui était annoncé au casting de l’émission Rendez-vous en terre inconnue de Frédéric Lopez a raconté une anecdote amusante en rapport avec ses cours de théâtre : "Après un spectacle de fin d’année, il (son professeur, ndlr) nous avait emmenés dans un bar boire un coup. Il était 3 heures du matin, j’avais l’impression d’être un grand. Le reste ? J’ai tout oublié...". Dans la foulée, le comédien devenu producteur  s’est confié sur son rapport à l’alcool : "Quand je bois du vin blanc après le vin rouge, je suis malade, je le sais, c’est systématique. Et pourtant, il y a toujours quelqu’un pour me convaincre, et je ne résiste pas"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @runs_w_woIves: Reveal https://t.co/ElbgNeG1H7
    Détails
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    It’s holiday time baby! Wishing you all a beautiful time filled with smiles and wishes coming true in many forms! 💋… https://t.co/HhnhyE4VPt
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails