• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Frank Leboeuf, un défi très théâtral

Frank Leboeuf, un défi très théâtral
  • A-
  • A+
Partager Google+

Frank Leboeuf poursuit sa carrière d’acteur au théâtre, dans la pièce « Ma belle-mère, mon ex et moi ». L’ancien footballeur vit pleinement sa deuxième passion. Lundi soir, de nombreuses personnalités étaient présentes pour soutenir et féliciter l’acteur.

« Conquêtes féminines, argent, célébrité, tout réussit à Julien. Jusqu'au jour où Solange, son ex belle-mère, ruinée, débarque à nouveau dans sa vie avec un plan diabolique dans le but d'extorquer de l'argent à celui qui a été le mari de sa fille Zoé, pendant 10 ans. » Julien, c’est Frank Leboeuf. L’ancien footballeur, reconverti dans la comédie, est au théâtre, à l'affiche de « Ma belle-mère, mon ex et moi ». Et le succès est au rendez-vous. Lundi soir, Danièle Evenou, Séverine Ferrer ou encore Jean-Pierre Pernaut - venu voir son « ami Frank Leboeuf sur scène » - avaient fait le déplacement pour voir l’ancien défenseur central à l’attaque de sa nouvelle carrière. « Il ne faut pas s'enflammer, il faut continuer à travailler. Il faut être performant tous les soirs pour créer une habitude de succès, pour que les gens viennent et reviennent, et pour qu'il n'y en ait pas un qui soit déçu », a déclaré Frank Leboeuf au micro de Non Stop People.

« Il faut être deux pour danser le tango »

Dans une interview au Figaro TV, Frank Leboeuf est revenu sur le succès de la pièce « Ma belle-mère, mon ex et moi » : « On a joué 67 fois en tournée avant d'arriver à paris : en province, mais aussi en Tunisie, au Maroc, en Suisse, au Luxembourg. Je suis heureux sur scène, je joue avec Katia Tchenko, Christine Lemler, Nicolas Vitiello, et on s'entend super bien. » Tout jeune, celui qui deviendra finalement footballeur international avait une vraie passion pour la scène, grâce à sa mère : « La scène c'est une passion depuis tout petit, je trouvais ça extraordinaire. On a le droit d'avoir plusieurs passions. J'ai la passion du football, c'est ancré en moi, mais je retourne à mes premières amours, le cinéma et le théâtre. » Son arrivée dans le monde très fermé de la comédie n’a pas été simple. Frank Leboeuf a dû batailler pour se faire une place : « On reste dans des cases. Au début, il y a deux, trois ans, j'avais pris un agent qui appelait les directeurs de casting, et on n'essayait même pas. On regardait le nom et on disait : "non, c'est un footballeur." Et puis le théâtre m'a ouvert ses bras, j'ai eu la chance de jouer dans L'Intrus, ma première pièce en 2010. Je tourne en Angleterre, je viens de finir deux films. J'ai joué huit films en tout à l'étranger, je n'ai pas joué en France et j'avoue que ça me manque. En Angleterre on dit qu'il faut être deux pour danser le tango, j'espère qu'un jour j'aurai mon partenaire et que je pourrai montrer ce que je suis capable de faire sur un film français. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    🎶a democrat in the senate🎶 https://t.co/yCznAs3u1S
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails