• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Frédéric Beigbeder - L’Idéal : L’auteur se moque du milieu de la mode dans son nouveau film

Partager Google+
   / 7  
Frédéric Beigbeder revient avec un nouveau film
1
Frédéric Beigbeder revient avec un nouveau film
2
L'auteur sort son nouveau film l'Idéal
3
L'auteur sort son nouveau film l'Idéal
Frédéric Beigbeder y moque le milieu de la mode
4
Frédéric Beigbeder y moque le milieu de la mode
Le comédien est directeur de la publication du magazine Lui
5
Le comédien est directeur de la publication du magazine Lui
Frédéric Beigbeder continue à écrire
6
Frédéric Beigbeder continue à écrire
Frédéric Beigbeder au Festival de Cannes
7
Frédéric Beigbeder au Festival de Cannes
  • A-
  • A+

Frédéric Beigbeder revient au cinéma avec son nouveau film, l’Idéal. L’auteur et comédien y livre une critique acerbe mais toujours drôle du monde de la mode, 9 ans après l’adaptation de son roman 99Francs. Il s’est confié sur ce nouveau long-métrage pour France 2, Non Stop People vous en dit plus.

Frédéric Beigbeder revient avec un nouveau film, l’Idéal, une satyre décalé du milieu de la mode qu’il connaît bien. L’auteur est depuis 2013 le directeur de la rédaction du magazine masculin LUI dans lequel il fait poser les plus belles femmes du moment, à l’image d’Audrey Fleurot, qui tient également un rôle dans son nouveau film. Dans l’Ideal, Fréderic Beigbeder pourtant livre une critique acerbe, mais drôle, de ce milieu très fermé et très sélect de la mode continuellement à la recherche de la fille parfaite, la fille idéale. ‘’Je pense qu’on peut tout à fait faire un métier et puis le critiquer, c’est même plutôt sain’’, confie d’ailleurs Frédéric Beigbeder sur France 2.

Frédéric Beigbeder récidive après 99 Francs

L’auteur et comédien, accro à la cocaïne selon Thierry Ardisson, est passé maître dans l’art de critiquer un métier qu’il exerce, ou qu’il a exercé. Ancien concepteur-rédacteur dans une grande agence de pub, il a fait un carton avec son roman 99 Francs qui dézinguait les dérives du milieu de la publicité. Même constat pour le milieu de la mode, qu’on qualifie souvent de tyrannique et où le culte du beau prime sur tout le reste. ‘’On vit sous le joug de ses images qui sont partout dans nos rues, à la télévision, dans les magazines et c’est féérique et à la fois c’est dégueulasse’’, admet lui-même Frédéric Beigbeder. L’Idéal est à découvrir au cinéma dès le 15 juin. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls 🙌😊
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails