• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Frédéric Beigbeder : ses confidences surprenantes sur l’amour et le mariage

Frédéric Beigbeder : ses confidences surprenantes sur l’amour et le mariage
  • A-
  • A+

L’auteur Frédérique Beigbeder est connu pour ses discours pour le moins détonant. Alors qu’il s’est plutôt assagi après son mariage avec Lara Micheli, Frédéric Beigbeder a fait des confidences pour le moins surprenantes dans une interview pour Madame Figaro. Non Stop People vous en dit plus.

Longtemps considéré comme un noctambule qui faisait beaucoup la fête, Frédéric Beigbeder s’est depuis assagi. L’auteur de "L’Amour dure trois ans" a décidé de se consacrer entièrement à sa famille, et s’est donc marié avec Lara Micheli, de 24 ans sa cadette. Ce mariage est le troisième pour le journaliste, qui a confié dans une interview pour Madame Figaro ce qu’il pensait des noces : "J’aurais pu dire : "Je me suis brûlé deux fois, je ne vais pas recommencer", mais l’institution du mariage me plaît. C’est un pari pascalien, une promesse dingue. Après le communisme, c’est la dernière utopie".

"Il est absurde de vouloir aimer une femme"

A bientôt 50 ans, Frédéric Beigbeder avoue ne pas savoir ce qu’est réellement l’amour, et n’est donc pas un expert en la matière : "Si je le savais, j’arrêterais d’en parler. Il est absurde de vouloir aimer une femme. La logique voudrait que tout le monde devienne homosexuel. Les hétéros ont choisi la complexité. Il n’y a pas plus opposé qu’un homme et une femme".

Déjà père d’une fille de 15 ans, Frédéric Beigbeder s’apprête à pouponner une nouvelle fois. Un événement qui fait remettre en quetsion à l’écrivain sa vision des choses : "Dans deux mois, pour la deuxième fois, à 50 ans, je serai père alors que je ne peux plus jouer les jeunes premiers. Je veux vivre longtemps. Je vois la mort rôder et je refuse que ce manège s’arrête".A la fois épanoui et angoissé, Frédéric Beigbeder reste un écrivain très compliqué : "Moi, je veux tout, être aimé, reconnu, adulé et en même temps écrire seul dans ma chambre avec ma baguette et mon camembert, comme Simenon, puis mourir jeune dans un caniveau avec une gloire posthume".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mar Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @ONE_Fr: .@DebbouzeJamel Mouloud Achour "super impressionné" par Romy 8 ans & déjà mobilisée contre extrême pauvreté #Afrique Et vous? #…
    Détails
  • 26 mar Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: Merci pour cette chouette découverte @DebbouzeJamel ❤ https://t.co/Xgwm0jzlrp et vive les neurosciences !
    Détails
  • 26 mar Non Stop People @NonStopPeople
    .@Amelie_Officiel a protégé son fils pendant la scène. https://t.co/EA8vReUdrA
    Détails