• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Frédérique Bel : ses confidences chocs sur son physique, "Je me trouvais tellement moche ado"

Frédérique Bel : ses confidences chocs sur son physique, "Je me trouvais tellement moche ado"
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'affiche du film "L’Étudiante et Monsieur Henri" en salles ce mercredi 7 octobre, Frédérique Bel s'est confiée sur sa carrière au magazine Gala. De son envie de passer derrière la caméra à ses complexes d'adolescente en passant par ses changements de look pour des seconds rôles, l'actrice de "Camping" et ex-animatrice de "La minute blonde" sur Canal + dit tout.

Entre 2004 et 2006, Frédérique Bel a incarné Dorothy Doll, une blonde écervelée dans La Minute Blonde sur Canal +. Une interprétation que beaucoup ont pris au pied de la lettre, comme elle le regrettait dans une interview accordée à TV Mag en 2013. "Je voulais livrer mes pensées sans contrainte. Je me suis cachée derrière une blonde, donc forcément bête et inoffensive, mais beaucoup ont pris mon personnage au premier degré", confiait-elle. Après avoir été au casting de films comme "Camping" (2006) ou encore "Vilaine" (2008), la comédienne a brillé dans le long-métrage de Philippe de Chauveron, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", le plus grand succès au box-office français de l'année 2014.

En juin dernier, Frédérique Bel tenait à clarifier les choses à la suite d'une petite pique lancée sur Facebook contre le film "Un moment d'égarement" avec Vincent Cassel et François Cluzet. Elle s'en était pris aux médias. "Quelle drôle de société, quand tout le monde se dit 'journaliste' et que leur métier n'est en fait un décorticage malveillant des posts ou tweets drôles... Sur ce 'qu'aurait voulu dire tel ou tel artiste...' Avec telle photos postées... Sortant des termes disproportionnées pour tenter de buzzer, de nuire, de les faire passer pour raciste, haineux, fachiste ou blasphèmeux..."

"J'ai appris à être gracieuse"

A l'affiche du film "L'Etudiante et Monsieur Henri" ce mercredi 7 octobre, Frédérique Bel a accordé un entretien à nos confrères du magazine Gala. L'occasion pour la comédienne de 40 ans d'évoquer son adolescence jusqu'à son arrivée à Paris dans les années 2000, après des études de lettres, où elle devient mannequin lingerie. "De quinze à vingt-trois ans, j'ai été serveuse, femme de chambre... Avec mon père comme patron ! (...) Je me trouvais tellement moche ado que j'ai déchiré toutes les photos de moi prises entre cinq et dix-huit ans. J'ai transformé mon corps en instrument, j'ai appris à être gracieuse. Même si je savais que je ne serais jamais top model à cause de mon trop gros nez".

Après avoir été à l'affiche de nombreux films, Frédérique Bel envisage de passer derrière la caméra. "J'ai bien sûr tenu des rôles prin­ci­paux. Mais j’ai surtout envie de m’en écrire un et de passer à la réali­sa­tion", a-t-elle confié. Quant à l'arrêt de La Minute Blonde, l'actrice a déclaré : "On s’est arrêté en plein succès. Je ne voulais pas qu’on pense que j’étais le person­nage. Et puis, surtout, je n’aime pas faire les mêmes choses trop long­temps". Et de conclure : "Je suis une actrice capillaire. Je change de couleurs de cheveux selon mon personnage. Pour moi, le brun tire vers le sérieux, le blond vers la folie. Ce sont des clivages crétins et pourtant, ça se vérifie".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails