• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Frédérique Bel : Ses confidences sur ses années de mannequin

Frédérique Bel : Ses confidences sur ses années de mannequin
  • A-
  • A+
Partager Google+

De retour au cinéma dans le film "l’Etudiante et Monsieur Henri", Frédérique Bel a accordé une interview à nos confrères du Journal du Dimanche. L’actrice est notamment revenue sur ses débuts dans le mannequinat, avant qu’elle n’accepte des rôles au cinéma. Non Stop People vous en dit plus.

Découverte sur Canal +, Frédérique Bel a incarné entre 2004 et 2006 Dorothy Doll, une blonde écervelée dans La Minute Blonde. Forte de son succès, la jeune femme s’est ensuite vue offrir de nombreux rôles au cinéma. Et si le corps de l’actrice fait rêver de nombreuses jeunes filles, Frédérique Bel a confié dans une interview pour Gala qu’elle n’avait jamais aimé son corps : "Je me trouvais tellement moche ado que j'ai déchiré toutes les photos de moi prises entre cinq et dix-huit ans. J'ai transformé mon corps en instrument, j'ai appris à être gracieuse. Même si je savais que je ne serais jamais top model à cause de mon trop gros nez".

"Le mannequinat m’a offert ma féminité"

Et malgré ses nombreux complexes, la jeune femme a pourtant fait une carrière dans le mannequinat. Dans une interview pour nos confrères du Journal Du Dimanche, Frédérique Bel est ainsi revenue sur ses débuts en tant que mannequin. Grâce à l’aviron, la jeune femme gagne des épaules et sa taille est marquée, chose très recherchée dans le monde de la mode. Rapidement, Frédérique Bel devient mannequin corps : "Mon dos est comme une fleur. On était trois à se partager le marché. Je tournais des pubs, je faisais la comédie. C’était très plaisant de jouer à la fille, la gracieuse, la diva. Le mannequinat m’a offert ma féminité".

Aujourd’hui actrice à plein temps, il arrive parfois à la jeune femme de retomber nez à nez avec son passé : "Parfois, à la pharmacie, je revois mes fesses. Ce sont des pubs pour des produits minceur. Je me dis que je suis pas mal foutue. Avec mon corps, j’ai tout fait : cadavre dans Commissaire Moulin, doublure d’Uma Thurman (Vatel), des pubs pour du jambon, des yaourts"

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails