• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Fusillade du Thalys : Jean-Hugues Anglade encore traumatisé ? Il répond

Fusillade du Thalys : Jean-Hugues Anglade encore traumatisé ? Il répond
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion de la sortie du film d'animation "Cafard", Jean-Hugues Anglade a accordé une interview à nos confrères de 20 minutes. L'occasion pour l'acteur de révéler qu'il n'est toujours pas remis de l'attaque du Thalys de l'été dernier. Non Stop People vous en dit plus.

En août dernier, un véritable drame a été évité de justesse dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris. Un homme armé d’une kalachnikov avait ouvert le feu sur les passagers, avant que deux militaires américains qui voyageaient en civil ne réussissent à le maitriser. Alors qu’il n’y a eu aucune victime, certains passagers présents au moment de l’attaque sont encore traumatisés par ce qu’ils ont vécu. C’est notamment le cas de Jean-Hugues Anglade. Deux mois après l’attaque  du Thalys, l’acteur s’était confié à nos confrères de TV Magazine expliquant qu’il était marqué par ces événements : "C’est compliqué d’en parler… Je suis content de sentir que mes enfants ont cette force de l’enfance, cette insouciance qui nous font replonger dans la vie et dans le présent. Nous avons essayé de positiver cet événement en nous disant que nous avions eu une chance fantastique, que Spencer Stone nous avait sauvé la vie".  

Pour autant, Jean-Hugues Anglade a tiré un enseignement de l’attaque : "Ce genre d’événement permet de relativiser. On se prend moins la tête pour des futilités. Nous vivons dans un monde où l’on est exposé à ce genre de choses qui peut arriver n’importe quand. Les seules armes que l’on peut utiliser, c’est de ne pas avoir peur et de continuer à vivre".

"Je ne me vois pas remonter dans un Thalys"

Près de quatre mois après l’attaque du Thalys, Jean-Hugues Anglade fait son retour au cinéma dans "Cafard". Dans le film d’animation, l’acteur prête sa voix à un homme traumatisé par les combats de la Première Guerre Mondiale, une situation commune à la sienne. Interrogé par nos confrères de 20 minutes, Jean-Hugues Anglade a avoué être encore traumatisé même si il a depuis repris une vie normale : "J’ai repris le TGV depuis mais je ne me vois pas encore remonter dans un Thalys. Bien que je sois repassé à l’endroit où le train avait été détourné en me rendant à Arras".  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    RT @crypto888crypto: What are you manifesting this year? 🌌✨
    Détails
  • 21 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    My new #Sliving merch line is now available @Roblox ✨💕❤️ Can’t wait to see you in your new looks ✨💕 https://t.co/fDZMmfYzQM
    Détails
  • 21 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    RT @MatthewLovat0: What time is it in paris right now? 🤔💭
    Détails