• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gad Elmaleh accusé de plagiat : ce que l'affaire lui a inspiré pour son nouveau spectacle

Gad Elmaleh accusé de plagiat : ce que l'affaire lui a inspiré pour son nouveau spectacle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur RTL ce vendredi 11 octobre, Gad Elmaleh a expliqué avoir trouvé "extrêmes et démesurées" les accusations de plagiat qui le visaient. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir assumé s'être inspiré d'humoristes dans une interview accordée au Parisien le 25 septembre dernier, Gad Elmaleh est de nouveau revenu sur les accusations de plagiat qui reposent sur lui. Invité ce vendredi 11 octobre dans RTL matin, le comédien n'a pas pu éviter le sujet. Gad Elmaleh sera en effet bientôt de retour sur scène avec un nouveau spectacle. "Vous dites que ça sera 100 % Gad (…) Mais est-ce que ça veut dire que ça sera 0 % plagiat ?", demande Alba Ventura à son interlocuteur. Quelque peu déboussolé par la question, Gad Elmaleh répond : "Je n'ai même pas envie de dire ça, car ça voudrait dire quoi ? 'Qu'avant il faisait du plagiat ?' Non. Je reviens sur ce que j'ai déjà dit dans 'Le Parisien'. On a pris le temps de pouvoir parler et comprendre ce qui était mes inspirations". Dans l'incapacité de démentir les accusations du youtubeur CopyComic, l'humoriste explique : "Oui, en regardant ces comiques américains nuit et jour, quand le stand-up est arrivé, je m'en suis inspiré, plus qu'inspiré. Il y a des choses que j'ai prises d'eux".

"MAINTENANT C'EST 100 % MOI"

Au micro de la journaliste, la star du film "Chouchou" révèle vouloir se servir de toute cette affaire de plagiat pour en faire un sketch dans son prochain show. "Pour me moquer de moi, pour mettre toute cette situation en dérision. C'est important", développe Gad Elmaleh, qui estime que "ça fait partie de son métier" de rire de sa vie. "Ce qui est arrivé, qui n'a pas été agréable, qui a été même assez extrême et démesuré. C'est quelque chose qui m'a touché et j'ai envie d'en parler", lance-t-il avant de développer : "Maintenant c'est 100 % moi, toute ma vie ça a été 100 % moi et il y a plein d'inspirations dont je ne parle jamais, qui sont beaucoup plus présentes que la minute trente de vannes américaines". Précisant une fois encore qu'il ne fait que s'inspirer de personnalités publiques, celui qui sortira son one-man-show en automne 2020 affirme : "On a parlé de Raymond Devos, de Claude Nougaro… Tout ça, ce sont des inspirations. On peut parler de peintres ou de chorégraphes également qui m'ont inspiré".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/kDVW3dI2UE
    Détails
  • 18 oct KATY PERRY @katyperry
    S/O to my favorite pizza joint in Kauai - Tahiti Nui’s - for letting us take over. This is the only place I will al… https://t.co/PbTzJKKRA2
    Détails
  • 18 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Hola #Mexico ❤ Tenemos una cita MAÑANA viernes 18 de octubre de 12:00 a 16:00 hrs en @Moda_Suburbia Parroquia CDMX✨ ¡Te es…
    Détails