• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gad Elmaleh accusé de plagiat : il assume "s'être inspiré de gars"

Gad Elmaleh accusé de plagiat : il assume "s'être inspiré de gars"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewé par les lecteurs du Parisien ce mercredi 25 septembre, Gad Elmaleh est revenu sur les accusations de plagiat qui reposent sur lui. Non Stop People vous en dit plus.

Gad Elmaleh a accepté de répondre aux lecteurs du Parisien au sujet des accusations de plagiat qui reposent sur lui. Ses spectacles avaient été épinglés par le Youtubeur CopyComic en février dernier pour ses étranges similitudes avec les shows de nombreux autres humoristes du monde entier. S'il a tenté plusieurs fois de se défendre publiquement, Gad Elmaleh n'a jamais reconnu à proprement parler avoir plagié qui que ce soit. Interviewé de nouveau, l'humoriste de 48 ans a expliqué avoir mal vécu ces accusations "très violentes, excessives et démesurées par rapport à ce qu'il y a de vrai". Précisant une nouvelle fois s'être "inspiré", Gad Elmaleh regrette "le fond de hargne" et la "volonté de lui nuire" de celui qui a fait naître la polémique avec sa vidéo.  "Il y a beaucoup de choses mensongères, exagérées, à charge dans ces vidéos et une partie de vrai", estime-t-il avant de révéler s'être "inspiré des Américains" lorsque "le stand-up arrivait", comme le reste de "sa génération".

"Je ne le referais pas"

"On parle d'1 minute 30… Peut-être qu'on a été à la facilité, en s'inspirant des techniques de vannes, des chutes, des punchlines des Américains", développe Gad Elmaleh, en précisant avoir été "fasciné" notamment par Jerry Seinfeld. S'il reconnaît avoir pu s'approprier des thématiques abordées par des humoristes anglo-saxons, il soutient que sa carrière "ne se résume pas à ça". "Ce qui caractérise mon humour, c'est un langage que j'ai inventé, les personnages, la gestuelle, mon regard sur la vie, mon histoire personnelle", poursuit la star de "Chouchou", qui ne regrette "pas vraiment" d'avoir copié des grands noms de l'humour. "Je ne le referais pas, mais je ne le regrette pas parce que je n'ai jamais été dans une démarche malicieuse", lâche Gad Elmaleh, qui écrit actuellement son prochain spectacle.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HiltonPets: Can’t wait to see you all too because I will be there @ParisHilton
    Détails
  • 28 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HiltonPets: I’m so HOT https://t.co/gbIlxBi1Mj
    Détails
  • 28 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Stone, la chanteuse se présente dans l’Allier #TPMP https://t.co/7fCIrDPtUS https://t.co/NLiX11GLxD
    Détails