• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gad Elmaleh - compte en Suisse : Pierre Arditi vole au secours de l'humoriste

Gad Elmaleh - compte en Suisse : Pierre Arditi vole au secours de l'humoriste
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pierre Arditi prend la défense de Gad Elmaleh. Invité sur RMC dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’, le journaliste a notamment réagi au traitement de l’affaire SwissLeaks par le journal Le Monde.

Pierre Arditi n’a pas sa langue dans sa poche. Alors qu’il était l’invité des Grandes Gueules, ce jeudi sur RMC, le comédien a été interrogé sur l’affaire SwissLeaks. Le 8 février dernier, le journal Le Monde révélait ainsi la liste des personnalités ayant bénéficié du système d’évasion fiscale mis en place par la banque HSBC. Parmi les célébrités concernées, le quotidien avait dévoilé le nom de Gad Elmaleh, qui a pourtant depuis régularisé sa situation.

Cette affaire de comptes en Suisse a en tout cas vivement fait réagir Pierre Arditi sur RMC. ‘’Je ne l’aurais pas fait’’, a tenu à préciser l’acteur. ‘’Ce qui ne plaît pas dans cette histoire, c’est qu’on prend ce nom et qu’on le monte en épingle. Il y a un tas d’autres gens qui font bien pire et dont on ne parle pas du tout’’, a expliqué Pierre Arditi, qui a également commenté l’attitude du journal Le Monde.

"Je souhaite le retour de Dominique Strauss-Kahn"

‘’Ce n’est pas formidable. Moi, je suis un lecteur du Monde depuis toujours. Il y a quelque chose là-dedans qui me gêne comme ça a pu gêner Pierre Bergé. Et je comprends sa réaction. Evidemment, il est actionnaire du journal’’, a poursuivi Pierre Arditi. Outre Gad Elmaleh et la polémique autour de SwissLeaks, le comédien a évoqué Dominique Strauss-Kahn, dont il souhaite le retour dans la vie politique.

‘’Ce n’est jamais cuit pour personne. C’est momentanément mal barré’’, a-t-il déclaré au micro des ‘’Grandes Gueules’’. ‘’DSK est aujourd'hui en odeur de sainteté et pas seulement chez les gens de droite’’, a-t-il ajouté en faisant également référence à d’autres hommes politiques ayant connu des difficultés par le passé tels que Laurent Fabius et l’affaire du sang contaminé. "Oui, je souhaite son retour. C'est dommage que la politique se passe d'un type comme ça", a-t-il conclu.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails