• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gaspard Ulliel parle d'Yves Saint Laurent dans le making off du film (Vidéo)

Gaspard Ulliel parle d'Yves Saint Laurent dans le making off du film (Vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans moins de dix jours sortira en salles le second biopic très attendu sur le créateur de génie qu’était Yves Saint Laurent. Le making off du film laisse s’exprimer les acteurs principaux à propos de leurs personnages respectifs. Gaspard Ulliel, celui qui incarne le styliste torturé, parle d’un un "vrai artiste".

Alors que le premier biopic - celui réalisé par Jalil Lespert- était axé sur la relation amoureuse et professionnelle entre le créateur et Pierre Beger, ce second biopic, réalisé par Bertrand Bonello, se concentre sur celle avec Jacques de Bascher.

Les deux rôles principaux ont été donnés à Gaspard Ulliel (Yves Saint Laurent) et Louis  Garrel (Jacques de Bascher). Le premier évoque son personnage non pas comme "juste un créa­teur ou un coutu­rier", mais "un vrai artiste" tandis que Louis Garrel évoque "une sorte de génie, car à l’avant-garde".

Gaspard Ulliel explique que le film commence à l’époque où le créateur est déjà "quasiment au sommet de sa gloire". En effet, le réalisateur raconte la période allant de 1965 à 1976. Quant au duo Pierre Berger-Yves Saint Laurent, tout le monde est unanime : La marque n’aurait pas existait s’ils n’avaient pas lié leurs forces. Mais encore une fois, le film ne parle pas de Pierre Berger en filigrane tout du long.

La folie d’Yves Saint Laurent

L’un des personnages féminins décisifs dans la carrière d’Yves Saint Laurent est Loulou De La Falaise. Chez Jalil Lespert, le personnage charismatique était incarné par la magnétique Laura Smet. Chez Bertrand Bonello,  Léa Seydoux campe le rôle excentrique. L’actrice parle d’une "énergie bouillonnante à la personnalité très originale" tandis que Gaspard Ulliel voit en elle la femme qui a amené au créateur de la légèreté et "quelque chose de rayonnant et déjanté".

Concernant Pierre Berger, Louis Garrel dit de son personnage qu’il est celui qui a provoqué une certaine décadence. Pour lui, Yves Saint Laurent aurait pu "tout plaquer" selon Gaspard Ulliel...

Le long métrage de Bertrand Bonello n’a recu aucune récompense lors de sa présentation au Festival de Cannes, mais il a cependant été salué par les critiques. Il sortira en salles le 24 septembre prochain.

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Synonyme de mauvais souvenirs, Laeticia Hallyday souhaiterait se séparer de la Savannah à Marnes-la-Coquette… https://t.co/W5qRrjWgmE
    Détails
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    To bring U more 🎉🔥🎊, the March 15 Curitiba show is moving to ➡️ Porto Alegre at Arena Do Gremio on March 14. 🎟 for… https://t.co/fuVmlfywzr
    Détails