Cinéma

George Clooney-Amal Alamuddin : les Libanais fiers du couple !

George Clooney-Amal Alamuddin : les Libanais fiers du couple !
© Maxppp
  • A-
  • A+

Depuis l’annonce des fiançailles de George Clooney et Amal Alamuddin, le Liban est en liesse. En ravissant le cœur du célibataire le plus endurci d’Hollywood, l’Anglaise d’origine libanaise a réussi à rendre fier son pays d’origine.

La semaine dernière, le magazine People annonçait la nouvelle : après six mois de romance, George Clooney s’est fiancé à Amal Alamuddin, avocate de 36 ans en droit international. Cette annonce choc (l’acteur avait été marié une fois en 1989 et c’est tout) a fait du bruit aux quatre coins du monde, jusqu’au Liban, pays dont est originaire Amal Alamuddin. Car si la jeune femme a acquis la nationalité britannique à l’âge de 3 ans, elle est avant tout Libanaise. Du coup, le petit pays du Proche-Orient n’en finit plus de s’enorgueillir de la belle prise de la juriste.

L’AFP rapporte ainsi les propos de Ramzi Sabbagh,  un ancien voisin de la famille à l’époque où celle-ci résidait dans le village de montage de Baakline : « Elle fait la fierté du Liban, et surtout de Baakline ». A en croire l’agence de presse, si la belle brune fascine, c’est parce qu’elle « représente l’archétype des générations libanaises qui ont dû fuir la guerre et ont brillamment réussi leurs études à l’étranger ». Sur Twitter aussi, la fierté est de mise. « Seule une Libanaise pouvait passer la bague au doigt de George », se vante avec humour un Twittos.

D’autres n’hésitent pas à ironiser sur le Parlement qui tarde à élire un chef de l’Etat : « Yalla (allez, en arabe), élisons George Clooney président ». Des parodies de la célèbre pub Nespresso  ont également fait leur apparition sur la toile. « Clooney abandonne Nespresso pour Café Najjar (marque de café libanaise) », peut-on lire partout à en croire l’AFP.

Une demande en mariage « so romantic »

En couple depuis plusieurs mois, George Clooney et Amal Alamuddin ont tout fait pour garder secrète leur relation. Mais depuis l’officialisation de leurs fiançailles, chaque journée apporte son lot de révélations. Ainsi, le New York Post vient tout juste de révéler comment le réalisateur de Monuments Men avait demandé la main de sa belle. Ne vous attendez pas à du grandiloquent, à un voyage éclair à Paris ou une rencontre au sommet de l’Empire State Building. Non, pour faire craquer sa belle, le beau gosse de 52 ans lui a tout simplement préparé un dîner romantique chez lui.

Après ce bon repas, il a finalement posé un genou à terre et lui a demandé de l’épouser. Une scène digne des plus beaux films romantiques ! Ah ce George… son mariage n’a pas fini de faire pleurer dans les chaumières.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails