Cinéma

George Clooney et Kate Moss veulent sauver l’Arctique !

George Clooney et Kate Moss veulent sauver l’Arctique !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Greenpeace a réuni 60 personnalités pour sa dernière campagne environnementale en faveur de l'Arctique. George Clooney, Kate Moss ou bien Hugh Grant font partie du casting et leur portraits sont affichés dans le métro londonien depuis le 14 juillet.

Ces dernières années, la cause écologiste a reçu un écho favorable dans le milieu des célébrités. Il y a trois mois, Leonardo DiCaprio annonçait qu’il comptait transformer son île de Blackadore Caye, au Belize, en un lieu 100% écologique. "Je veux créer non seulement quelque chose qui respecte l’environnement, mais qui va aussi le restaurer", expliquait-il alors au New York Times. "L’objectif de ce projet est de faire quelque chose qui va changer le monde. Je n’aurais pas entrepris un tel projet si l’idée n’était pas aussi révolutionnaire sur le plan environnemental", ajoutait celui qui avait été nommé messager de la paix par l’ONU en septembre 2014, avec pour objectif de lutter contre le réchauffement climatique.

Au mois de mai, c’était au tour de Courteney Cox de tenter de sensibiliser l’opinion à ce problème majeur. "En fait, j’ai toujours été une sérieuse militante de la nature. Je crois que cela vient de mon enfance, expliquait-elle au Parisien. Ma famille m’apprenait à prendre conscience de l’importance des forêts, des océans, de la chance de respirer un air pur… toutefois, c’est surtout lorsque je suis devenue maman que les choses ont pris une autre ampleur. Le fait d’avoir un enfant m’a poussée à être encore plus vigilante."

Une expo dans le métro londonien

Même si elle ne figure pas au casting, l’interprète de Monica dans la célèbre série télévisée "Friends" a donc dû apprécier la campagne publicitaire de Greenpeace. Le mouvement écologique, qui a fait de l’action coup de poing sa spécialité pour défendre l’environnement, a une nouvelle fois frappé. Cette fois, il s’agit d’une exposition photo regroupant les portraits de 60 personnalités, illustrant la campagne "Sauvons l’Arctique". Les clichés, réalisés par Andy Gotts, sont affichés depuis mardi dans les couloirs de la station de métro Waterloo, à Londres, à deux pas du siège de la compagnie pétrolière Shell.

Parmi les stars immortalisées avec un t-shirt blanc portant la mention "Sauvons l’Arctique", qui ne sera pas commercialisé, on reconnait George Clooney, Naomi Campbell, Kate Moss, Nicole Scherzinger ou encore Hugh Grant. Toutes ces stars ont également signé la pétition qui a recueilli plus de 7 millions de signatures.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Catch #TeamMiley and the rest of the #voicetop8 tonight at 8/7c!! And don't forget to vote for @iamAliCaldwell and… https://t.co/FZIgvBtyeU

    Détails
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Tonight catch @ladygaga @theweeknd and myself performing @VictoriasSecret Fashion Show.

    Détails
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @ladygaga: So excited for #vsfashionshow tonight! We'll see you there! 💋🎶 https://t.co/OKobn4hB1u

    Détails