• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

George Clooney : Le sultan de Brunei réagit à son appel au boycott

George Clooney : Le sultan de Brunei réagit à son appel au boycott
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 28 mars dernier, George Clooney appelait à boycotter les hôtels de luxe appartenant au sultan de Brunei. Face à la polémique, les dirigeants des établissements ont réagi. Non Stop People vous en dit plus.

On le sait George Clooney est un homme engagé. Il y a quelques mois, lui et sa femme Amal décidaient de faire une généreuse donation au profit d’une association pour les droits des enfants migrants séparés de leurs parents. Par ailleurs, il trouve le temps de prendre soin de ses amis, comme Meghan Markle. Attaquée de toute part, le comédien n’avait pas hésité à prendre la défense de la duchesse publiquement. Mais ces derniers jours, c’est un tout autre combat que mène le papa de jumeaux. A travers une lettre ouverte sur le site américain Deadline jeudi dernier, George Clooney s’en prenait au sultanat de Brunei, lequel est sur le point d’adopter une loi inspirée de la charia. L’homosexualité et l‘adultère seront alors passibles de la peine de mort par lapidation. Le comédien appelait alors au boycott de tous les hôtels prestigieux appartenant au dirigeant du pays, Hassanal Bolkiah.

Le sultanat de Brunei campe sur ses positions

Depuis la diffusion de sa lettre, l’affaire fait scandale et le sultan de Brunei est dans la tourmente. Afin d’éviter le boycott de ses établissements, il a réagi à travers un communiqué officiel partagé ce samedi 30 mars 2019. Ce dernier indique d’entrée que le pays, situé sur l’île de Bornéo en Asie, possède deux systèmes judiciaires distincts mais "parallèles". L’un est religieux pour les citoyens musulmans, soit près de deux tiers de la population, et l’autre est civil pour le reste des habitants. "À partir du 3 avril, les deux systèmes continueront à s’appliquer en parallèle afin de maintenir la paix et l’ordre et préserver la religion, la vie, la famille et les individus quels que soient leur genre, nationalité, race et confession", explique le sultanat de Brunei. A voir si cette réponse conviendra à George Clooney.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Julien Lepers viré de Questions pour un champion : ce qu’il ne digère toujours pas… https://t.co/orKXtoQrFm
    Détails
  • 23 oct Selena Gomez @selenagomez
    https://t.co/iDGIV1CyR2
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France accusé de grossophobie : Amandine Billoux tacle Sylvie Tellier https://t.co/IoAfXfqlqk https://t.co/LvRSKZfTPX
    Détails