• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

George et Amal Clooney : Leur joli geste après le drame de Charlotesville

George et Amal Clooney : Leur joli geste après le drame de Charlotesville
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a une semaine, le monde découvrait les inimaginables images du rassemblement de suprématistes blancs à Charlottesville. Parmi les couples les plus influents au monde, George et Amal Clooney ont décidé de réagir à leur manière en faisant un don d’un million de dollars pour lutter contre la haine.

Depuis la séparation de Brad Pitt et Angelina Jolie, George et Amal Clooney font figure de couple le plus emblématique d’Hollywood. Forcément, les deux jeunes parents font également partie des personnalités les plus influentes de la planète. Et cette influence, ils ont décidé depuis de nombreuses années d’en user pour montrer l’exemple. Très engagés depuis toujours, ils ont ainsi pris la décision il y a un mois de financer l’éducation de 3 000 enfants syriens en versant 2,25 millions de dollars via leur association The Clooney Foundation for Justice : "Nous ne voulons pas perdre une génération entière parce qu’ils n’ont pas eu de chance et sont nés au mauvais endroit au mauvais moment" avaient alors commenté George et Amal Clooney par le biais d’un communiqué.

Les Clooney luttent face à la haine

Évidemment, George et Amal Clooney ne sont pas restés insensibles aux événements qui ont eu lieu il y a une semaine à Charlottesville. Face à un tel déferlement de haine, le célèbre couple a décidé de réagir et a décidé de verser un million de dollars au Southern Poverty Law Center,  une organisation luttant contre la haine et traque les mouvements extrémistes aux Etats-Unis : "Ce qui s'est passé à Charlottesville et ce qui se passe dans les communautés à travers le pays requiert notre engagement collectif pour se dresser face à la haine" ont indiqué les deux stars avant d’ajouter : "nous sommes fiers de soutenir le Southern Poverty Law Center dans ses efforts pour endiguer l'extrémisme violent aux États-Unis".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ChitownJewrean1: @ParisHilton @skims @KimKardashian Queen @ParisHilton💎 is ageless! 💕💜💙💚💛🧡❤ https://t.co/UEvZP3X3c0
    Détails
  • 20 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @fifthvertex1: Paris Hilton has a brand new song and it is the bop we all needed. I blame you! #parishilton #IBlameYou @ParisHilton ht…
    Détails
  • 20 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ChitownJewrean1: Iconic Trendsetter Badass @ParisHilton💎 LOVES IT! 💕💜💙💚💛🧡❤ https://t.co/fxYAuTHM7q
    Détails