• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

George et Amal Clooney parents : comment ils vont venir en aide aux enfants syriens

George et Amal Clooney parents : comment ils vont venir en aide aux enfants syriens
  • A-
  • A+
Partager Google+

George et Amal Clooney se sont toujours investis pour des causes humanitaires qui leur tiennent à cœur. Parents des jumeaux Alexander et Ella, l’acteur américain et l’avocate anglo-libanaise ont décidé d’aider des enfants syriens. Une belle initiative dévoilée par The Clooney Foundation for Justice lundi 31 juillet. Non Stop People vous en dit plus.

Acteur et réalisateur connu et reconnu, George Clooney met sa célébrité au service de grandes causes humanitaires. Le comédien s’est investi dans de nombreuses campagnes pour venir en aide aux populations victimes de guerre. En 2006, il s’est ainsi mobilisé pour le Darfour. En 2010, il s’associe avec les Nations Unies, le moteur de recherche Google et l’université de Harvard et lance le "Satellite Sentinel Project" qui vise à prévenir ou dénoncer d’éventuels actes de guerre, crimes contre l’humanité ou génocides. Avec Amal Alamuddin, qu’il a épousé en septembre 2014, George Clooney a trouvé une partenaire aussi engagée que lui. La jeune femme est une avocate spécialisée dans le droit international et notamment les droits de l’homme.

Le couple Clooney va permettre à 3000 enfants syriens d’aller à l’école

Devenu parent le 6 juin 2017, le couple ne compte pas s’arrêter là.  George et Amal Clooney vont verser 2,25 millions de dollars (environ 1,9 million d’euros) via The Clooney Foundation for Justice et Google pour aider 3000 enfants réfugiés syriens à aller à l’école. Les futurs écoliers, réfugiés au Liban, peuvent également compter sur une donation de 1 million de dollars (845 000 euros) de Hewlett Packard. "Des milliers d’enfants réfugiés syriens sont confrontés au danger, le danger de ne jamais être un élément productif de la société. Une éducation formelle peut permettre de changer cela", a déclaré le couple dans un communiqué. "Nous ne voulons pas perdre une génération entière parce qu’ils n’ont pas eu de chance et sont nés au mauvais endroit au mauvais moment", ont également indiqué George et Amal Clooney. Après Angelina Jolie, le couple vient en aide à la population syrienne. 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails