• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

George Lucas fan du dernier Star Wars ? Il répond !

George Lucas fan du dernier Star Wars ? Il répond !
  • A-
  • A+

La sortie du dernier volet de "Star Wars", premier épisode produit par Disney, était très attendue. Pour cause, le créateur de la série George Lucas n’y a pas participé. Deux semaines après sa sortie, il a donné son avis sur le résultat dans une interview accordée à la chaîne PBS. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Même si le créateur de "Star Wars" n’a pas participé à la production du dernier volet, les fans de la saga pourront toujours retrouver leurs héros favoris dans le nouvel épisode. Baptisé "Le Réveil de la Force", ce dernier épisode de la saga était très attendu dans les salles obscures. La preuve avec le nombre de spectateurs qui s’est précipité dans les salles de cinéma dès sa sortie. En France, déjà plus de 6,8 millions de spectateurs ont assisté à la suite des aventures de Leia Organa et Luke Skywalker seulement deux semaines après la sortie du film. 

george lucas : "je travaille très dur pour que chaque film soit différent"

Mais le nouveau volet est-il du goût du créateur de la saga, George Lucas ? Rien n’est moins sûr… Dans une interview accordée à la chaîne PBS, le producteur américain, marié à Mellody Hobson, a confié avoir été déçu par le long-métrage. Il déplore un manque de renouveau. Selon lui, le dernier volet présenterait même de fortes similitudes avec le quatrième, baptisé "Un Nouvel Espoir", sorti en 1977. "Ils voulaient faire un film pour les fans. Faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent", a-t-il assuré.

Et ce sont les studios Disney qui sont à l’origine du film, nouveaux propriétaires de la société "LucasFilm" fondée par George Lucas et rachetée pour la coquette somme de 4 milliards d’euros : "Ils n'avaient de toute façon pas très envie que je sois impliqué dans les nouveaux films, poursuit George Lucas. Si j'y étais allé, je n'aurais causé que des problèmes, parce qu'ils ne faisaient pas ce que je voulais qu'ils fassent. J'aurais tout foutu en l'air." Il compare même son départ à une rupture amoureuse. "Quand vous rompez avec quelqu'un, la première règle, c'est de ne pas l'appeler, la deuxième, c'est que vous n'allez pas chez elle pour voir ce qu'elle fait, développe-t-il. Parce que si vous faites ça, vous ravivez de vieilles blessures. Et cela rend les choses encore plus difficiles à vivre."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû GAD @gadelmaleh
    Rest In Peace Monsieur Jerry Lewis #legendforever https://t.co/4gGVmXSrqD
    Détails
  • 20 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️❤️❤️ https://t.co/9KOBqWNd9H
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Les appels secrets entre #LadyDiana et #GeorgeMichael viennent d'être dévoilés et en disent long sur la princesse !… https://t.co/jEwjs8BxLL
    Détails