• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Georges Clooney : contre Donald Trump, il choisit la poésie !

Georges Clooney : contre Donald Trump, il choisit la poésie !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir insulté les joueurs de la NFL qui s’agenouillent pendant l’hymne national en guise de protestation, Donald Trump continue de faire enfler la polémique avec de nombreux tweets virulents à leur propos. Pour répondre au Président des États-Unis, Georges Clooney, lui, a choisi la poésie. Non Stop People vous en dit plus.

C’est le débat qui agite toute l’Amérique en ce moment même. Il y a un an Colin Kaepernick, joueur de la ligue de Football américain, a décidé de poser un genou à terre lors de l’hymne national. La raison : le sportif voulait protester contre les violences policières et le racisme envers les personnes afro-américaines. Depuis de nombreux coéquipiers ont suivi le mouvement en s’agenouillant lors de l’hymne national. Si le geste peut sembler symbolique, il n’a pas du tout plu à Donald Trump. La semaine dernière, l’homme qui tweet plus vite que son ombre a encore frappé en insultant ces joueurs de "fils de p***".

Contre Donald Trump, Georges Clooney choisiT la poésie 

Depuis, plusieurs personnalités comme Stevie Wonder ou encore tous les acteurs de la série Grey’s Anatomy ont apporté leur soutien aux joueurs visés en ployant le genou. Très engagé politiquement notamment auprès de l’ONU, Georges Clooney multiplie les appels contre le chef de l’État. Après l’avoir traité de "fasciste xénophobe", l’heureux père de jumeaux a décidé de choisir la méthode douce. Cette fois, l’homme a utilisé la poésie pour dénoncer la violence de Donald Trump. Dans les colonnes du "Daily Beast", le réalisateur a publié son propre poème pour soutenir les joueurs de NFL. "Je prie pour mon pays. Je prie que nous puis­sions davan­tage nous unir que nous divi­ser. Je prie pour que les chefs de notre nation veuillent faire de même. Je prie pour que de jeunes enfants tels que Tamir Rice puissent se sentir en sécu­rité dans leur propre quar­tier. Je prie pour tous nos enfants. Je prie pour notre police et nos pompiers. Je prie pour nos hommes et nos femmes dans les forces armées. Je prie pour que la dissi­dence soit toujours proté­gée dans ce grand pays. Je prie pour une union plus parfaite. Et quand je prie, je m’age­nouille", déclare Georges Clooney. En espérant que le message soit passé ! 

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Bardot ironise sur le confinement "ça ne me change rien !" https://t.co/Gm5S13fxLg https://t.co/rtm9LWhIOY
    Détails
  • 08 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @EthicsAnimals: RT SVP - Evitons une vague d'euthanasies massives. Demandons au @gouvernementFR que les adoptions d'animaux puissent rep…
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Arditi prêt à aider les personnes isolées : il se fait lyncher sur Twitter https://t.co/3p5zPMdpDG https://t.co/CSVghXzRur
    Détails