Cinéma

Georges Clooney, producteur du nouveau film de Tom Ford

Georges Clooney, producteur du nouveau film de Tom Ford
dr
  • A-
  • A+

L’acteur Georges Clooney sera aux commandes du nouveau film du cinéaste et styliste Tom Ford.

Après le très réussi "A single Man" en 2009, Tom Ford se lance à nouveau dans un projet cinématographique. Suite aux retours positifs qu’a reçus ce premier essai, le créateur de mode se sent prêt à piloter un second travail. Pour ce deuxième film, il fera appel au talent de producteur de Georges Clooney, co-fondateur de la maison de production Smokehouses Pictures contrairement à son premier film qui avait été entièrement financé par lui-même. En tout cas, nul doute que la collaboration entre les deux hommes donne un joli résultat ! Tom Ford semble d’ailleurs très excité par ce projet dont il rêve depuis des années. Il avait en effet confié à l’AFP en février dernier l’attendre depuis longtemps : "J’ai hâte, ça fait trop longtemps, mais j’ai une entreprise, j’ai un fils et je me suis promis d’attendre qu’il ait trois ans pour refaire un film. Bon, il aura trois ans cet automne" avait-il concéder.

Le film de Tom Ford devrait s’appeler "Nocturnal Animals"

Ce deuxième film adapté du roman d’Austin Wright, "Tony and Susan", sorti en 1999, devrait s’appeler "Nocturnal Animal" ("Animaux Nocturnes"). Il relate l’histoire de Susan qui reçoit une lettre de son ex-mari, après vingt ans de séparation. Ce courrier n’est autre qu’un manuscrit que ce dernier lui demande de commenter. Le livre du regretté Austin Wright, décédé en 2003, alterne deux histoires à la fois, troublant ainsi le discours fictionnel du roman et les évènements de la réalité.

Tom Ford parvient décidemment à ressusciter n’importe quel projet. Il s’est en effet fait un nom dans l’industrie de la mode, après avoir récupéré la marque italienne Gucci, en lui donnant une esthétique porno chic. Très proche de l’univers du photographe Terry Richardson, l’inventivité de Tom Ford lui a permis de s’occuper de la ligne de prêt-à-porter de la marque Yves Saint Laurent, puis, ultime consécration, d’être à la tête d’une entreprise à son nom. En 2013, il a créé une ligne de soins pour les hommes intitulée Tom Ford for Men.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails