• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gerard Butler sur le tournage du film Chasing Mavericks : ''Je me suis presque noyé''

Gerard Butler sur le tournage du film Chasing Mavericks : ''Je me suis presque noyé''
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gerard Butler est un acteur un peu casse-cou qui n’hésite pas à faire lui-même les cascades dans ses films, même si elles sont dangereuses. L’acteur a même révélé lors d’une interview pour ''Esquire Moyen-Orient'' qu’il avait failli mourir après un accident lors du tournage de Chasing Mavericks.

Acteur reconnu à Hollywood pour ses rôles dans ''300'', ou encore ''PS : I love you'', Gerard Butler est de ces acteurs qui n’ont pas peur de se mettre en danger, et qui préfèrent faire leurs cascades eux-mêmes. Mais cet exercice peut parfois se révéler très dangereux et c’est l’acteur lui-même qui en a fait l’amère expérience sur le tournage du film ''Chasing Mavericks'' en 2012. Le film relate l’histoire vraie du prodige du surf Jay Moriarity. Gerard Butler y tient le rôle de Frosty Hesson, un surfeur de légende qui va aider Jay Moriarity à se mesurer à l’une des plus grosses vagues du monde, celle qui se forme au mythique Mavericks’Point au nord de la Californie.

''Je me souviens avoir pensé ça y est, c'est fini''

Pour ce rôle, Gerard Butler n’a pas hésité à se lancer sur la vague même s’il n’est pas un surfeur de haut niveau. Malheureusement pour lui, mal lui en a pris puisqu’il a failli y laisser la vie : ''Pour le film de surf, Chasing Mavericks, je devais surfer l'une des vagues les plus dangereuses du monde, et je me suis retrouvé coincé dessous - je me suis presque noyé. Je me souviens avoir pensé sous l'eau 'ça y est, c'est fini''.

Si pour certains ce genre d’expérience est assez traumatisante, ce n’est pas le cas de Gerard Butler. L’acteur ne compte pas faire appel à un cascadeur professionnel, et souhaite continuer à réaliser ses propres acrobaties : ''Je dois apprendre à être un peu moins dévoué parfois - un peu moins impliqué dans les cascades, mais ça fait partie du côté fun''.

Que les fans de l’acteur se rassurent, Gerard Butler ne compte donc pas s’arrêter encore. Pourtant l’acteur a déjà réfléchi à un plan B s’il décidait d’abandonner son métier d’acteur : ''Je vis dans un ranch à Malibu et j’adore ça. Je me dis souvent que si je n’étais pas acteur j’aimerais être garde forestier''

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: #KKWBODY AT https://t.co/tNsXwaWFaS https://t.co/rH49k2ISG3
    Détails
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Before this weekend’s American Idol finale, I… https://t.co/OcJnBWY5j5
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/8iJ6CSSmm9
    Détails