• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Darmon "d'accord" avec Gérard Depardieu : sa belle déclaration d'amitié

Gérard Darmon "d'accord" avec Gérard Depardieu : sa belle déclaration d'amitié
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gérard Darmon était l’invité de Yann Barthès, lundi 7 janvier, sur le plateau de "Quotidien". C’est au cours de ce passage au petit écran que l’acteur a rendu un hommage touchant à un de ses collègues, Gérard Depardieu. Non Stop People vous en dit plus.

Ce n’est pas un comeback à l’écran qu’effectuera Gérard Darmon, mercredi 9 janvier, mais un retour en librairie. L’acteur de 70 ans publie en effet son troisième livre, titré "Dictionnaire de ma vie" aux éditions Kero. A l’occasion, le comédien était l’invité de Yann Barthès dans "Quotidien", lundi 7 janvier. Un passage rempli d’émotions, notamment lorsque Gérard Darmon s’est remémoré sa visite au Mémorial de Yad Vashem à Jérusalem. Un lieu construit en mémoire des victimes juives pendant la Seconde Guerre mondiale. "Ce lieu est un lieu infernal […] On en ressort pas indemne. Pardonnez-moi, ça m’a pris à la gorge", a avoué le comédien, submergé par l’émotion.

"J’aime cet homme"

Mais c’est également au cours de cette apparition sur TMC que Gérard Darmon a adressé un joli hommage à un autre comédien, également prénommé Gérard : Gérard Depardieu. Un des nombreux piliers du cinéma français qu’il ne connaît "pas du tout". "On s’est rencontrés une fois sur ‘Astérix’ parce qu’on a fait une scène ensemble" (dans "Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre", ndlr), précise d’abord Gérard Darmon. "J’aime cette nature, j’aime cet homme, j’aime ses contradictions, j’aime sa façon d’appréhender les choses, j’aime sa façon de pointer du doigt et de fustiger la co****** […] je suis à 85, 90, 95% d’accord avec lui, je le trouve extrêmement intelligent, une intelligence qui me touche, une intelligence instinctive, l’école de la vie. J’aime ça. Et sous-jacent, je sens une espèce de détresse, de désamour de soi, de lui-même qui me touche particulièrement", a-t-il ajouté au sujet de son homologue. "J’aime cet homme qui est parti quasiment de rien et qui les a tous mis à genoux", a conclu Gérard Darmon. Une déclaration qui devrait faire plaisir au principal intéressé.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Shakira @shakira
    RT @SonyMusicCol: 💥 ¡Imperdible!💥 #ShakiraFilm en concierto #ElDoradoWorldTour en cines de todo el mundo 🎞🎥 el 13 y 15 de Noviembre 🙌🏼 @Sha…
    Détails
  • 22 oct Lady Gaga @ladygaga
    Thank you @NYAMNYC for honoring @BTWFoundation with your Bold and Brave award for our work in supporting the mental… https://t.co/CG21XvRoYQ
    Détails
  • 22 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Wow just WOW I love each and every one of you so much!!! https://t.co/jjNrU4TZZM
    Détails