• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Darmon évoque les terribles traumatismes de son enfance

Gérard Darmon évoque les terribles traumatismes de son enfance
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avec plus de 70 films à son actif, Gérard Darmon est l’une des figures incontournables du cinéma français. Ce vendredi l’acteur s’est livré au micro de Phillipe Vandel sur France Info. Il raconte notamment quelques traumatismes qui ont perturbé son enfances. Non Stop People vous en dit plus.

Danseur sur la chanson "La Carioca" dans le film "La Cité de la Peur", père divorcé à la recherche d’une seconde jeunesse dans le "Cœur des Hommes" ou encore architecte comploteur dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", Gérard Darmon est sans conteste l’un des plus grands acteurs français.

Et pourtant plus jeune, sa famille ne pensait pas qu’il allait réussir, comme il a expliqué à Philippe Vandel sur "France Info". "J’étais le fou qui veut devenir acteur. On me disait : "Monsieur veut être une vedette et de toute façon pour percer dans ce métier il n’y arrivera jamais". Et tout à coup, quand ça commence à venir, les vestes se retournent."

Puis, celui qui a poussé un coup de gueule contre Philippe Torreton se confie sur le monde du cinéma où tout n’est pas toujours rose. "J’ai un parcours un peu chaotique. Je ne fais peut-être pas tout ce qu’il faut pour être au sommet et m’y maintenir. Mais je constate que j’ai démarré ce métier dans les années 70 et que j’y suis encore. C’est très compliqué les rapports avec ce métier. Moi j’ai envie d’être intègre, d’être fidèle à mes idéaux. J’adore les acteurs, j’adore jouer la comédie. C’est les gens parfois qui sont autours, comme en politique, il y a parfois de très grands hommes entourés de gens peu recommandables."

"L’impression de ne pas être sur cette planète"

Alors qu’il a sorti un livre rendant hommage à la vie de son père et intitulé "Sur la vie de mon père", l’artiste de 67 ans est revenu sur quelques épisodes difficiles de son enfance. Et notamment sur le fait d’être né un 29 février…

"L’impression de ne pas être sur cette planète. Parce que quel que soient mes efforts à minuit le 28 février, quand il n’y’avait pas de 29, ça passait au 1er mars. Donc votre jour d'anniversaire, le jour où vous êtes venu au monde n’existe pas. Il y a un raccord qui est difficile à faire quand on est môme. Après plus tard ça devient anecdotique (…) Mais petit cela est compliqué."

Enfin, Gérard Darmon explique qu’il a véritablement appris à nager à l’âge de 37 ans, car plus jeune il avait une véritable phobie de l’eau. "J’avais peur de l’eau. Probablement ma mère m’a collé ses angoisses (…) Avec mes amis j’ai dû trouver des subterfuges. J’ai raté beaucoup de choses avec les filles et surtout je prévenais mes potes : "S’il y’en a un qui s’amuse à me pousser pour une blague de potache à la con, si jamais j’en réchappe, je le tue !".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails