• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Darmon se confie sur sa traversée du désert : "j’étais dépressif"

Gérard Darmon se confie sur sa traversée du désert : "j’étais dépressif"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le comédien était l’invité de Catherine Ceylac dans l’émission Thé ou Café de ce samedi matin sur France 2. Gérard Darmon était venu faire la promotion de son prochain film, Nous trois ou rien dans lequel il joue aux côtés de Leïla Bekthi et Zabou Breitman. L’acteur s’est longuement confié, évoquant notamment sa carrière qui a connu des hauts et des bas. Non Stop People vous en dit plus.

Gérard Darmon est un acteur connu pour son franc- parler. Au début de l’année,  il poussait un violent coup de gueule contre l’acteur Philippe Torreton qui incitait les comédiens à exprimer leurs opinions. "Il n'y a pas de commentaires... J'en ai assez d'entendre ça. Pour rester dans cette métaphore théâtrale, ce sont des cassandres, des annonceurs perpétuels de mauvaises nouvelles... Rien ne va. Ils ont toujours - eux - la solution. Qu'ils postulent à des postes ministériels ! Je suis d'accord avec lui sur la vie démocratique, les débats d'idées, c'est  très bien… Déjà, quand il avait donné son opinion sur Depardieu, il en avait froissé plus d'un, parce qu'il était complètement à côté. Avec cette espèce de radicalisme de père fouettard qui fait chier tout le monde. Moi il m'emmerde ce mec !" Déclarait le comédien qui a fait de surprenantes révélations sur son enfance.

"On a tous des moments où ça va un peu plus mal"

Aujourd’hui, c’est en évoquant sa carrière en dents de scie que Gérard Darmon a tenu des propos chocs. "Il y a de l’intensité dans les traversés du désert. Le regard des gens change. Ca ne change pas du tout au tout, c’est beaucoup plus pervers. (…) Il y a des téléphones qui ne sonnent plus beaucoup.  (…) Mais pas avec le public, pas avec les gens de la rue.  Ça c’est formidable. Mais les gens du métier, ceux qui lancent des rumeurs, les pisse- vinaigre, des gens qui dès le début ont envie de vous casser la gueule et qui sont très surpris quand vous vous relevez. Mais on est tous comme ça, on traverse tous ce genre de période. On a tous des moments où ça va un peu plus mal. On est en train de changer d’âge, on change dans notre vie (…) ça se diffuse à notre insu et les gens ont un autre regard sur nous. J’ai traversé des périodes comme ça" rapporte l’acteur qui s’est beaucoup confié sur son père décédé. "Avec un état dépressif ?" coupe Catherine Ceylac. "Oui mais en en riant toujours, en en souriant et en me disant je vais faire le dos rond, ça va passer et c’est ce qui m’est arrivé avec Astérix" répond Gérard Darmon qui a su se relever. A 67 ans, le comédien continue de tourner.

Réagissez à l'actu people 2
Par martim-rival demis | le Mercredi 04 Novembre - 10:15
le beau
j adore Gerard,car il ne prend pas la grosse tete,& ces le faire un vrai homme en sommes
-2
Par martim-rival demis | le Mercredi 04 Novembre - 10:15
le beau
j adore Gerard,car il ne prend pas la grosse tete,& ces le faire un vrai homme en sommes
-2
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails