• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu : ce jour où il est monté ivre sur la scène des César

Gérard Depardieu : ce jour où il est monté ivre sur la scène des César
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 2 janvier 2020, TMC diffuse "Tais-toi !", une comédie policière datant de 2003 dans laquelle Gérard Depardieu donne la réplique à Jean Reno. L'occasion pour Non Stop People de revenir sur les frasques du célèbre acteur français, plus précisément sur ce jour où il est monté sur scène légèrement éméché pendant la cérémonie des César. C'était en 2004. Sa fille Julie Depardieu y recevait un prix.

En février 2018, Gérard Depardieu accordait une rare interview à la Radio Télévision Suisse (RTS) dans laquelle il présentait son livre "Monstre" et son album en hommage à la chanteuse Barbara avec laquelle il était ami. Il en profitait également pour évoquer son rapport à la scène. "Je n'ai jamais peur sur scène parce que je suis bien. Je n'ai rien à prouver sur scène. Je ne sais pas mon texte, je m'arrange toujours pour le savoir (...) Je ne m'écoute pas, je m'en fous. La plupart des gens ont peur et ils attaquent toujours trop vite et trop fort", expliquait-il. Et de poursuivre : "Rien n'échappe au public, même le public qui se sous-estime".

"C'est mon fardeau"

Si Gérard Depardieu est connu pour être l'un des monstres sacrés du cinéma français, il a aussi fait parler de lui pour ses frasques en série, comme ce jour où il a uriné dans un avion. C'était en 2011 lors d'un vol Paris-Dublin.

Quelques années auparavant - en février 1994 précisément - l'acteur s'était invité sur la scène des César légèrement éméché alors que sa fille recevait un César. Pendant son discours, il n'avait pas hésité à prendre la parole. "Je suis tellement heureux (...) Je peux pleurer ? (...) Ça fait longtemps que je ne suis pas venu là" lâchait-il. Sa fille avait ensuite réagi à cette irruption surprise. "Je ne m'y attendais pas. Mais il est là, il est partout vous savez. C'est mon fardeau, comme on dit", confiait-elle aux médias.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 fév Selena Gomez @selenagomez
    RT @RollingStone: Watch Selena Gomez's stripped-down performance of "Rare" https://t.co/JupEk0q6Cc https://t.co/4i0vnVCkGS
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : cette surprenante révélation sur son tube "Je te promets" https://t.co/FsPG4siPvv https://t.co/GIFx4JlDtn
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Beaugrand dévoile le visage de son fils, Valentin https://t.co/ldoFMQ2lhV https://t.co/JJ9bDxUTg5
    Détails