• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu : ce jour où il a uriné… dans un avion

Gérard Depardieu : ce jour où il a uriné… dans un avion
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis ses débuts au cinéma, Gérard Depardieu s'est taillé une réputation d'excentrique. En 2011, il lui a fait honneur en ne contenant pas son envie pressante alors qu'il se trouvait en plein vol. Non Stop People vous en dit plus.

On ne présente plus Gérard Depardieu. Monstre sacré du cinéma français, il est connu pour ses nombreux rôles devenus cultes comme Cyrano de Bergerac, Marin Marais dans Tous les matins du monde ou encore Obélix. M6 fait d'ailleurs honneur à son personnage de gaulois ce jeudi soir avec Astérix et Obélix : au service de sa Majesté. Mais Gérard Depardieu s'est également fait un nom en raison de ses nombreuses frasques. Provocateur dans l'âme, il n'hésite pas à insulter une journaliste de "salope" en 2010, à danser avec le président tchétchène en 2013 ou encore à monter ivre sur la scène des César alors que sa fille Julie recevait son prix en 2004. Mais l'une de ses excentricités les plus marquantes reste sans doute celle survenue lors du vol Paris-Dublin en 2011.

"Je veux pisser, je veux pisser"

Le comédien n'a pas pu se retenir d'une envie très pressante et a fini par uriner dans une bouteille dans l'avion, bien loin des toilettes d'usage. D'après une source, il aurait été très "désolé" d'en répandre quelque peu sur la moquette de l'appareil. Gérard Depardieu aurait bien voulu faire ses besoins dans la cabine pour mais l'hôtesse lui a refusé en raison du décollage imminent de l'avion. Une passagère a témoigné plus tard sur Europe 1 et a indiqué que Gégé s'était levé pour déclarer : "Je veux pisser, je veux pisser". "Et là il s'est mis debout et il a fait par terre" s'est-elle souvenue. Gérard Depardieu s'est ensuite vu débarquer par le personnel auquel il n'a opposé "aucune résistance", a assuré une porte-parole de la compagnie aérienne. "Aucune poursuite ni aucune amende ne lui ont été signifiées, et il a eu le sentiment que le malentendu et l'attitude inflexible de l'hôtesse ont été compris" par les représentants de la compagnie précise son entourage. Il a finalement pris l'avion suivant pour Dublin pour rejoindre le tournage de la suite d'Astérix.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent : son touchant hommage à sa soeur pour son anniversaire https://t.co/Br52QyfwjE https://t.co/cjPwiWG8py
    Détails
  • 30 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Cinémas, concerts : êtes-vous impatients de leur réouverture ?
    Détails
  • 30 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Jacques Bourdin arrêté : les raisons de son déplacement dévoilées https://t.co/I4h2OUKSdk https://t.co/9zwcfHLXOW
    Détails