• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu clashe François Hollande : "Il se fout de la gueule du monde"

Gérard Depardieu clashe François Hollande : "Il se fout de la gueule du monde"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gérard Depardieu ne porte décidément pas François Hollande dans son cœur. Dans une interview accordée au "Pays d'Auge", l'acteur français a clashé le Chef de l’État. Daniel Cohn-Bendit et José Bové en ont aussi pris pour leur grade.

Gérard Depardieu enchaîne les polémiques les plus folles. Après être monté sur scène totalement ivre en Belgique, le comédien racontait les dessous d'un de ses voyages en Afrique, où il révélait avoir mangé deux lions. Dernièrement, c'est dans une prison pour femmes en Russie que ce dernier se montrait, lui qui a été accueillie à bras ouverts par le peuple russe et Vladimir Poutine dans son nouveau pays d'adoption.

Gérard Depardieu VS François Hollande

Critiqué pour son exil fiscal en 2012 en Belgique, Gérard Depardieu annonçait quelques jours après dans une lettre ouverte au Premier ministre de l'époque, Jean-Marc Ayrault, renoncer au bénéfice de son passeport français et de sa sécurité sociale en France. Obtenant ensuite la nationalité russe, l'acteur a essuyé de nombreuses critiques en France.

Aujourd'hui, dans une interview accordée au Pays d'Auge, l'acteur a donné son avis sur certains hommes politiques français. Et autant dire que ce dernier ne pratique pas la langue de bois.

Alors qu'il lui est demandé dans quel état d'esprit il se trouve, Gérard Depardieu destine son premier tacle à François Hollande. "Même quand les Français donnent, l'Etat leur prend 70% ou 60% des choses. Ca ne donne pas tellement envie. Surtout dirigé par un bonhomme qui se fout de la gueule du monde. Je ne sais pas ce que va devenir l'Europe, les paysans et les gens qui vivent dans ses situations précaires", a-t-il lâché.

"Daniel Cohn-Bendit, je trouve qu'il est un peu abruti"

Gérard Depardieu s'en prend aussi aux écologistes, à commencer par Daniel Cohn-Bendit, qu'il "n'aime pas" : "Je trouve qu'il est un peu abruti. Il est exactement comme en 1968. Il n'a pas bougé. Je n'aime pas les écologistes car ils ont fait de l'écologie un mouvement politique alors que ça devrait être une culture. Si on enseignait ces choses-là dans les écoles, ça serait beaucoup plus simple", a-t-il ajouté.

Quant à José Bové, ça n'est pas l'amour fou non plus. "Comment voulez-vous être écologiste quand il va y avoir bientôt 9 milliards d'habitants sur la planète dans 50 ans ? Ce n'est certainement pas avec des gens comme José Bové et son père qui fait des OGM. Tout ça est ridicule et fait partie de la politique". Ambiance.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails