• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu : comment il a frôlé la mort sur le tournage d'Astérix et Obélix

Gérard Depardieu : comment il a frôlé la mort sur le tournage d'Astérix et Obélix
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 24 octobre 2019, M6 diffuse "Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté", film dans lequel Gérard Depardieu donne la réplique à Édouard Baer et Catherine Deneuve. La première fois que l'acteur a endossé le rôle d'Obélix, c'était en 1999, dans le premier volet réalisé par Claude Zidi. Un tournage qui a bien failli lui coûter la vie. Non Stop People vous en dit plus.

Après la diffusion sur TF1 lundi du film "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", M6 dévoile ce jeudi 24 octobre 2019 la suite des aventures des deux héros de bande dessinée. Les fans ont rendez-vous sur leurs écrans à partir de 21 heures pour redécouvrir "Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté". Réalisé par Laurent Tirard, le long-métrage réunit un casting fort, avec Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix. Il donne la réplique non pas à Christian Clavier, mais à Édouard Baer qui succède à l'acteur dans la peau d'Astérix. Une grande actrice a elle aussi participé au tournage de ce quatrième volet, à savoir Catherine Deneuve. Elle campe le rôle de Cordélia, la reine de Bretagne. En 2011, le réalisateur Laurent Tirard se confiait au Parisien sur sa rencontre avec la comédienne. "Je l'ai sentie très amusée par le rôle", disait-il.

"Blessure au genou" et "côtes cassées"

Gérard Depardieu a endossé pour la première fois le rôle d'Obélix dans le premier volet baptisé "Astérix et Obélix contre César". À l'époque, il partageait l'affiche avec Christian Clavier. Dans une interview qu'il avait accordée en 2015 à Télé 7 jours, le réalisateur du film Claude Zidi avait révélé comment l'acteur avait échappé de peu à la mort pendant le tournage. "Le 18 mai 1998, à 9h du matin, un assistant m'appelle, catastrophé : 'Gérard vient d'avoir un accident à deux kilomètres d'ici'. Je tournais une scène dans le parc du château de Rambouillet. Je fonce avec ma voiture sur le lieu de l'accident. Je trouve Depardieu de tout son long sur l'herbe au bord de la route, ce qui a amorti sa chute. Sa moto est encastrée dans des barbelés", racontait-il.

Le réalisateur avait ensuite évoqué les circonstances de l'accident et l'étendue des blessures du comédien. "Il a fait un vol plané d'une vingtaine de mètres et s'en est sorti vivant par miracle, avec une blessure au genou et des côtes cassées. Quarante jours plus tard, cette force de la nature était sur pied pour tourner la séquence de fin du festin".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 aoû KATY PERRY @katyperry
    ♥️ if you’re clowning around; comment if you’re stopping to smell the 🌹 #smileofficialmusicvideocomestomorrowidk https://t.co/Zr5YyT5zGw
    Détails
  • 13 aoû Selena Gomez @selenagomez
    RT @Sephora: 🤩💕
    Détails
  • 12 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #ThisIsParis 🎥 Premiering September 14th on @YouTube Originals ⚡️ What are you looking forward to seeing in my new… https://t.co/gBiiY1jU11
    Détails