• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu dénonce : "Si la Crimée était américaine ce serait différent"!

Partager Google+
   / 8  
1
Gérard Depardieu est d'abord un bon vivant, qui aime la bonne nourriture
2
Gérard Depardieu, ici avec Charles Aznavour, est aussi un grand amateur de vin et possède quelques vignobles en France
3
Il n'y a pas que le vin, puisque l'acteur français est aussi un grand fan de motos !
4
Gérard Depardieu est aussi connu pour sa longue relation avec Carole Bouquet. Aujourd'hui séparé ils restent bons amis.
5
Le bon vivant est surtout célèbre pour ses nombreux rôles interprétés au cinéma, notamment Balzac en 1998
6
Son rôle d'Obélix dans Astérix et Obélix l'a propulsé directement au rang des plus grands acteurs dans le monde du cinéma
7
Gérard Depardieu a aussi joué Rapoustine à Saint-Petersbourg en 2011, preuve que l'acteur aimait déjà la Russie
8
Malheureusement, Gérard Depardieu est connu pour ses nombreux déboires comme son exil fiscal à Nechin en Belgique qui a défrayé la chronique
  • A-
  • A+

Alors qu’il a obtenu la nationalité russe il y a quelques mois, Gérard Depardieu ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle patrie. En effet, à Cannes, le comédien a évoqué ses rapports à Vladimir Poutine et à sa nation. Mais pas que. Par la même occasion, l’acteur des Misérables a également livré son ressenti quant au conflit en Ukraine.

Décidément, Gérard Depardieu ne cesse de faire parler de lui. En plein Festival de Cannes, l’acteur multiplie les déclarations polémiques. Ainsi, alors qu’il est venu pour présenter Valley of Love, dans lequel il donne la réplique à Isabelle Hupert, l’acteur taclait violemment l’événement. Evoquant les "scandales", "mauvaises drogues" et "fausses fêtes" du festival, il s’était dit "fatigué de tant de bêtise" dans les colonnes de Télérama.

Quelques jours plus tard, Gérard Depardieu défendait Catherine Deneuve parodiée en Une de Charlie Hebdo. Une caricature qui l’a visiblement marqué puisqu’il avait confié trouvé ça "bête, con et méchant". Selon lui, "attaquer les gens sur leur physique, ce n’est pas bas, c’est facile, c’est débile, ça mérite deux claques dans la gueules, merde !". Et celui qui s’était converti à l’islam il y a des années de cela ne s’est pas arrêté là. En effet, sur la croisette, celui qui "emmerde tout le monde" a évoqué en conférence de presse ses rapports avec Vladimir Poutine quelques mois après avoir obtenu la nationalité russe.

"Je sais que si la Crimée était américaine ce serait différent"

"Monsieur Poutine, je le connais bien, je l’aime beaucoup", a-t-il lâché avant d’ajouter : "Je vais beaucoup en URSS, ou plutôt en Russie". Enfin, interrogé sur la situation en Ukraine, Gérard Depardieu a confié son ressenti. Il s’est alors dit "choqué, comme tout le monde" avant d’expliquer ne pas y comprendre grand chose : "Je connaissais très bien Viktor Ioutchenko et j’adore aussi le peuple ukrainien, mais les conflits ne sont pas de mon ressort", a-t-il lancé. Cependant, celui qui incarnera le maire de Marseille sur petit écran y est allé de sa petit pique : "Je sais que si la Crimée avait été américaine ce serait différent".

Enfin, celui qui s’est produit ivre sur scène en Belgique a tempéré : "Il y a tellement d’ethnies en Russie, tellement de choses, je n’ai pas la prétention de connaître ni d’être le porte-parole de quoi que ce soit. Je n’aime pas la guerre, je n’aime pas les conflits, car ça fait des morts", a-t-il déclaré.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails