• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu d'humeur champêtre avec le président du Bélarus !

Partager Google+
   / 5  
Gérard Depardieu aux côtés d'Isabelle Huppert au Festival de Cannes 2015
1
Gérard Depardieu aux côtés d'Isabelle Huppert au Festival de Cannes 2015
Gérard Depardieu en visite en Serbie
2
Gérard Depardieu en visite en Serbie
Gérard Depardieu au Parc des Princes le 2 avril 2014 pour le match PSG - Chelsea
3
Gérard Depardieu au Parc des Princes le 2 avril 2014 pour le match PSG - Chelsea
Gérard Depardieu reçoit son passeport et la nationalité russe en 2013
4
Gérard Depardieu reçoit son passeport et la nationalité russe en 2013
Gérard Depardieu au Festival de Cannes 2014
5
Gérard Depardieu au Festival de Cannes 2014
  • A-
  • A+

Après avoir adopté la nationalité russe et apporté son soutien à la politique de Vladimir Poutine, avec qu'il s'entend très bien, Gérard Depardieu a été invité mercredi dernier par Alexandre Loukachenko, le président du Bélarus. Dans sa résidence présidentielle, les deux hommes ont pris le plein air et ont goûté aux joies de la campagne.

Décidément, Gérard Depardieu n'a pas fini de se faire des ennemis en s'affichant avec des personnalités politiques controversées. Après avoir affiché sa sympathie et son admiration au président russe, Vladimir Poutine, l'acteur a été blacklisté par le gouvernement ukrainien qui voit en ce rapprochement une réelle menace. L’Édition du Soir apprenait en effet que le comédien ne bénéficiera plus d'aucune publicité et que son nom sera définitivement rayé du service culturel du pays. S'ajoutant aux 600 autres personnalités du monde culturel mises sur cette fameuse liste noire, le journal précisait : "Début juillet, le ministère de la Culture ukrainien a commencé à dresser une liste des personnalités du monde de la culture considérées comme trop proches du gouvernement russe. Le but est que l'on entende plus parler d'eux dans le pays, en interdisant de mentionner leurs noms et de diffuser leurs films, chansons, etc.". Établie en fonction des personnes qui "menacent la sécurité nationale d'après le Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien", Youri Zubko, le vice-ministre de la Culture ukrainien a ainsi mis Gérard Depardieu du côté de ceux qui dérangent.

Et c'est auprès d'une nouvelle personnalité politique controversée que le comédien a été aperçu. En effet, il a passé son mercredi à séjourner dans la résidence présidentielle d'Alexandre Loukachenko, le président de la Biélorussie.

"Ce pays doit être très agréable à vivre"

Dans un champs, les deux hommes se sont amusés à travailler la terre du domaine du Président. Sur les images diffusées par les autorités biélorusses, on peut même constater que Gérard Depardieu est en train de recevoir une leçon d'agriculture du président, en train de lui apprendre comment faucher les foins. Ravi, le comédien s'est réjoui : "Là où je suis allé, c'est merveilleux, on dirait la Suisse. Les routes sont impeccables, il y a de très jolies étangs, de belles maisons. […] Je vois que les gens sont heureux, calmes, et que ce pays doit être très agréable à vivre" a-t-il déclaré.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: The #squad back in the day when we're teens trying to look 21 with our fake ID's. 👯👯 #WTF am I wearing? 😹 #FBF https://t.c…
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron fête son anniversaire en famille près du château de Chambord ! Et Jean-Luc Mélenchon trouve l'idée… https://t.co/7xjyoa33tW
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir traité Alex Goude de "ringuard", Matthieu Delormeau a été pris a partie par l'époux de l'animateur sur… https://t.co/R5t9ViPNAi
    Détails