• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu en DSK sur le web pendant Cannes 2014 !

Gérard Depardieu en DSK sur le web pendant Cannes 2014 !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très attendu le film où Gérard Depardieu incarne Dominique Strauss-Khan, « Welcome to New York » ne sera pas présenté à Cannes. Les deux producteurs ont décidé de proposer le film d’Abel Ferrara sur internet pendant le Festival de Cannes.

C’est sans aucun doute l’un des films les plus attendus de l’année 2014. « "Welcome to New York" d'Abel Ferrara qui s'inspire notamment de l'affaire DSK avait déjà fait un énorme buzz au moment de son tournage. Il faut se rappeler que le buzz autour de l'ancien président du FMI venait tout juste de prendre fin alors que celui autour de Gérard Depardieu (sur son départ de France) était à son maximum. Puisqu'évidemment DSK est incarné par le comédien français à l'écran. Les premiers teaser dévoilés ont déjà eu un franc succès et beaucoup sont dans l'attente de la sortie du film. Annoncé par la rumeur comme diffusable pendant le Festival de Cannes 2014 hors -compétition, la rumeur a été démentie par l'annonce du casting du Festival jeudi midi. En réalité les deux producteurs français ont réservé une grande surprise au public hexagonal puisque le long-métrage sortira exclusivement sur le web ! Vincent Maraval et Brahim Chioua se sont expliqués dans les colonnes du "Monde".

« Cela fait longtemps qu'on voulait tenter une expérience de distribution en ligne. On n'aime pas le terme VoD. Pour nous, c'est du cinéma à la maison, comme cela se fait aux Etats-Unis et dans de nombreux pays, où les films sortent en même temps en salles et sur Internet. Cela part du principe selon lequel la consommation d'un film à domicile et celle d'un film au cinéma ne sont pas concurrentielles. Soit on décide de rester chez soi et on a le choix entre l'iPad, la télé, un DVD, un livre… Soit on sort et on arbitre entre le concert, le cinéma, le stade, etc. En France, comme la loi interdit la simultanéité de la salle et de la VoD, on a fait le choix d'Internet », explique Vincent Maraval qui précise tout-de-même que le film sortira dans les salles aux Etats-Unis.

"Welcome To New York" 7 euros pour voir Depardieu en DSK

Pour les deux producteurs la stratégie est évidente. « Welcome to New York » est destiné à faire un gros buzz. Pour éviter de voir des copies circuler sur la toile et comme les chaines de télévisions françaises n’ont pas participé au financement, autant sortir le film sur la toile.

« Si Canal+ ou France 2 avaient investi dans le film, il aurait fallu le sortir en salles pour qu'il soit qualifié d'oeuvre de cinéma. D'autre part, parce qu'il y a une attente énorme sur ce film. Tout le monde va vouloir le voir tout de suite, c'est de la très bonne chair à piratage. Une sortie classique en salles, quelques semaines après Cannes, ne serait vraiment pas adaptée. On va dépenser environ un million d'euros. C'est plus que pour Her de Spike Jonze par exemple, alors qu'il n'y a pas de frais techniques liés à la fabrication des copies. On va faire de l'affichage, des bandes annonces, mais aussi de la pub télé – ce qui est interdit lors d'une sortie en salles. Pendant dix jours, le film sera exposé sur les pages d'accueil de toutes les plateformes Internet, iTunes, Free, Orange… : on touchera 20 millions de visiteurs par jour », explique ainsi Vincent Maraval.

« Welcome to New York » sera donc proposé sur le web pendant le Festival de Cannes 2014, soit à partir du 14 mai.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails