• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu et Catherine Deneuve : le couple mythique du cinéma français

Partager Google+
   / 5  
Catherine Deneuve au Festival de Cannes en 2015
1
Catherine Deneuve au Festival de Cannes en 2015
Catherine Deneuve au Festival de Cannes en 2015
2
Catherine Deneuve au Festival de Cannes en 2015
Catherine Deneuve et Gérard Depardieu
3
Catherine Deneuve et Gérard Depardieu
Catherine Deneuve au Festival de Cabourg en 2013
4
Catherine Deneuve au Festival de Cabourg en 2013
Catherine Deneuve au Festival international du film de Dubaï en 2015
5
Catherine Deneuve au Festival international du film de Dubaï en 2015
  • A-
  • A+

Gérard Depardieu et Catherine Deneuve sont à l'affiche du film "Potiche", comédie qui est diffusé sur France 2 ce dimanche 19 février. Retour sur le couple le plus mythique du cinéma français. Non Stop People vous en dit plus.

Gérard Depardieu et Catherine Deneuve sont deux figures emblématiques du cinéma français. Alors qu'ils travaillent main dans la main dans le tournage du prochain film "Bonne Pomme", les deux acteurs feront leur grand retour à la sortie du film le 23 août 2017. Dans le synopsis du film, Gérard est garagiste, et en a assez d'être une bonne pomme. Il décide alors de quitter son petit village pour rencontrer Barbara. La famille de Gérard finit par le retrouver, au moment où un secret surgit. En attendant la sortie du film, le couple mythique Gérard Depardieu et Catherine Deneuve reviennent dans un autre film, "Potiche", le dimanche 19 février sur France 2, marquant la collaboration artistique entre les deux acteurs.

Le couple mythique

Dans une lettre ouverte de Gérard Depardieu à Catherine Deneuve, l'acteur montrait tout l'amour et toute sa reconnaissance pendant toutes ces années, dans l'ouvrage "Lettre volée" par Gérard Depardieu en 1988 : "notre couple de cinéma est plus intense, plus solide que beaucoup de couples dans la vie. Il y a un vrai désir à jouer ensemble, une complicité professionnelle qui peut en rendre plus d’un jaloux." Gérard Depardieu entame sa 52ème année de carrière au cinéma en 2017. Avec plus de 150 films, l'acteur est indéniablement un monument du cinéma français. De l'autre côté, Catherine Deneuve, âgée de 72 ans, entame sa 61ème année au cinéma. Au total, la doublette du cinéma a déjà joué près de neuf fois : "Dernier Métro" 1980, "Je vous aime" en 1981, "Le Choix des armes", "Fort Saganne" en 1984, "Drôle d'endroit pour une rencontre, 1988", "Les Cent et une nuits en 1995", "Les temps qui changent 2004", Potiche en 2010, Astérix et Obélix en 2012.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @davematthewsbnd: “A Concert for Charlottesville” live stream: tune in at https://t.co/QuUPOeqc7p beginning at 5:55 PM ET. #musicandunit…
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris demain je vous le dis je sais pas ce qu ils m ont préparé mais je crois qu on va rigoler demain!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent Lagaf' boudé par la télé ? Il sort du silence et règle ses comptes ! https://t.co/VBcU0dXlA6 https://t.co/u9Kx6C4f0I
    Détails