• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu a failli mourir sur le tournage d'Astérix et Obélix

Partager Google+
   / 5  
Gérard Depardieu aux côtés d'Isabelle Huppert au Festival de Cannes 2015
1
Gérard Depardieu aux côtés d'Isabelle Huppert au Festival de Cannes 2015
Gérard Depardieu en visite en Serbie
2
Gérard Depardieu en visite en Serbie
Gérard Depardieu au Parc des Princes le 2 avril 2014 pour le match PSG - Chelsea
3
Gérard Depardieu au Parc des Princes le 2 avril 2014 pour le match PSG - Chelsea
Gérard Depardieu reçoit son passeport et la nationalité russe en 2013
4
Gérard Depardieu reçoit son passeport et la nationalité russe en 2013
Gérard Depardieu au Festival de Cannes 2014
5
Gérard Depardieu au Festival de Cannes 2014
  • A-
  • A+

Le 3 février 1999 sortait au cinéma le film "Astérix et Obélix contre César" avec à l'affiche Christian Clavier et Gérard Depardieu. Un tournage qui a bien failli virer au cauchemar pour ce dernier, comme l'a raconté Claude Zidi, le réalisateur du long-métrage. En effet, l'acteur de 66 ans a été victime d'un accident de moto qui a failli lui coûter la vie.

Ces derniers temps, Gérard Depardieu fait plus parler de lui pour ses rapports avec l'Ukraine que pour sa carrière au cinéma. Officiellement devenu un citoyen russe en 2013, l'acteur a été blacklisté par l'Ukraine, qui lui a interdit l'accès au territoire ukrainien via une liste noire. "Les noms figurant sur cette liste sont ceux de personnes qui menacent la sécurité nationale d'après le Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien", déclarait Youri Zubko, le vice-ministre de la Culture. Si le comédien ne peut plus poser ses valises en Ukraine pour une durée de cinq ans, ses films ont eux aussi été interdits d'antenne à la télévision, dans les salles de cinéma et à la radio.

Après avoir été à l'affiche de trois films en 2015 ("La Voix des steppes", "Valley of Love" et "Le Voyage"), Gérard Depardieu sera aussi présent dans les salles obscures en 2016. En attendant, sa participation à un film tourné en 1998 a bien failli tourner au fiasco, comme l'a raconté Claude Zidi à Télé 7 Jours, le réalisateur d'"Astérix et Obélix contre César".

"Il a fait un vol plané d'une vingtaine de mètres"

Victime d'un accident de moto sur le tournage, la vie de Gérard Depardieu a failli basculer. "Le 18 mai 1998, à 9h du matin, un assistant m'appelle, catastrophé : "Gérard vient d'avoir un accident à deux kilomètres d'ici' (...) Je fonce avec ma voiture sur le lieu de l'accident. Je trouve Depardieu allongé de tout son long sur l'herbe au bord de la route, ce qui a amorti sa chute. Sa moto est encastrée", s'est souvenu Claude Zidi. Mais plus de peur que de mal pour l'acteur qui s'est rapidement remis sur pied. "Il a fait un vol plané d'une vingtaine de mètres et s'en est sorti vivant par miracle, avec une blessure au genou et des côtes cassées. Quarante jours plus tard, cette force de la nature était sur pied pour tourner la séquence de fin avec le festin", a-t-il poursuivi.

Sorti en 1999 au cinéma, le film a réuni aux côtés de Gérard Depardieu des comédiens tels que Michel Galabru, Laetitia Casta, Pierre Palmade, Arielle Dombasle, Christian Clavier (dans le rôle d'Astérix) ou encore Jean-Pierre Castaldi

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot victime d'un malaise pendant sa grossesse ? L'héroïne de La vengeance aux yeux clairs dément et pous… https://t.co/ISP4u8kSWi
    Détails
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Synonyme de mauvais souvenirs, Laeticia Hallyday souhaiterait se séparer de la Savannah à Marnes-la-Coquette… https://t.co/W5qRrjWgmE
    Détails