Cinéma

Gérard Depardieu futur Staline, son nouveau projet dévoilé

   / 8  
1
Gérard Depardieu est d'abord un bon vivant, qui aime la bonne nourriture
2
Gérard Depardieu, ici avec Charles Aznavour, est aussi un grand amateur de vin et possède quelques vignobles en France
3
Il n'y a pas que le vin, puisque l'acteur français est aussi un grand fan de motos !
4
Gérard Depardieu est aussi connu pour sa longue relation avec Carole Bouquet. Aujourd'hui séparé ils restent bons amis.
5
Le bon vivant est surtout célèbre pour ses nombreux rôles interprétés au cinéma, notamment Balzac en 1998
6
Son rôle d'Obélix dans Astérix et Obélix l'a propulsé directement au rang des plus grands acteurs dans le monde du cinéma
7
Gérard Depardieu a aussi joué Rapoustine à Saint-Petersbourg en 2011, preuve que l'acteur aimait déjà la Russie
8
Malheureusement, Gérard Depardieu est connu pour ses nombreux déboires comme son exil fiscal à Nechin en Belgique qui a défrayé la chronique
  • A-
  • A+

Devenu citoyen russe depuis 2013, Gérard Depardieu s’apprête à interpréter au cinéma l’une des plus célèbres figures historiques de Russie, Joseph Staline. Le film, réalisé par la comédienne Fanny Ardant, sera une adaptation du roman Le Divan de Staline. Non Stop people vous en dit plus.

Amoureux de la Russie depuis de nombreuses années, Gérard Depardieu n’a jamais câché son admiration pour Vladimir Poutine. L’acteur français ne tarit pas d’éloges en ce qui concerne l’actuel président de la Russie, et n’hésite pas à prendre sa défense comme en 2014 lors du conflit ukrainien : "Je pense que cela devrait s'arranger, car Monsieur Poutine est quelqu'un d'extrêmement intelligent et humain, il n'a jamais dit qu'il voulait la guerre, il a dit qu'il voulait une solution". Même dans son dernier livre Innocent, l’acteur est revenu sur son amitié avec le président russe : "Poutine, c'est un ancien voyou, je l'ai entendu parler aux oligarques qui essaient de saigner le pays, il n'a pas la langue dans sa poche. C'est eux qui ont peur de lui et pas l'inverse, comme dans tellement d'autres pays (…) Je vois régulièrement Poutine et la plupart du temps, nous parlons géopolitique".

Fanny Ardant aux commandes de ce film

Aimant son nouveau pays d’adoption, Gérard Depardieu n’hésite pas à interpréter les grandes figures qui ont marqué l’Histoire de la Russie. Ainsi après Raspoutine dans un téléfilm de José Dayan, Gérard Depardieu s’apprête à incarner Joseph Staline dans une adaptation du roman de Jean-Daniel Baltassat Le Divan de Staline. Publié en 2013, le livre se déroule en 1950 en Géorgie dans la datcha du dictateur. Staline reçoit la visite de l’artiste Danilov qui souhaite lui exposer son projet d’une œuvre monumentale en l’honneur du Nouveau monde soviétique. Le Divan de Staline sera réalisé par Fanny Ardant. La comédienne est une amie de longue date de Gérard Depardieu avec qui elle a tourné dans La Femme d’à côté.  
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @Latina ayyyyeeee!!! Go mama

    Détails