• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu inaugure un centre culturel à son nom en Russie

Gérard Depardieu inaugure un centre culturel à son nom en Russie
  • A-
  • A+

Gérard Depardieu a inauguré un centre culturel et cinématographique à son nom à Saransk, capitale de la République russe de Mordovie. Il est enregistré dans cette ville comme citoyen et dit vouloir même voter aux prochaines élections. Non Stop People vous en dit plus.

Citoyen russe depuis 2013, Gérard Depardieu s’affirme un peu plus dans son pays d’adoption. L’excentrique comédien à la langue bien pendue a désormais un centre culturel à son nom.  Un centre culturel et cinématographique installé à Saransk, la capitale de la république de Mordovie. 
Gérard Depardieu est venu lui-même inauguré le centre et il s’est dit "flatté" qu’un lieu comme tel porte son nom. Il explique : "C'est dommage que je ne puisse pas venir plus souvent à Saransk". L’homme est en effet très retenu sur différents tournages actuellement. Et d’ajouter : "En Mordovie, je me sens comme un véritable Russe". Etabli dans la ville, enregistré comme entrepreneur individuel, il dit vouloir affirmer sa citoyenneté et déclare même "voter aux élections". 
 

Plus Russe que Français

Idole en Russie, Gérard Depardieu a avoué à plusieurs reprises son admiration à Vladimir Poutine et n’a jamais cessé de lancer quelques piques à la politique française et au président de la République, François Hollande. Lors d’une conférence de presse, il avait notamment déclaré : "Comment ne pas se sentir plus russe que français avec le président qu'on a en France? Pour moi, il n’y a pas photo". 
Après avoir prêté son image à plusieurs marques russes, celui qui va peut-être incarner Staline à l'écran souhaite aussi ouvrir un restaurant à Moscou et un autre centre artistique, dans sa ville, à Saransk. Autre lubie du comédien : il souhaite e lancer dans la production de vodka bio.   
 

Par Sabine Bouchoul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    .@rihanna et @Caradelevingne ont osé des tenues très décolletées pour la première de Valérian à Paris… https://t.co/j3fvvcK8XS
    Détails
  • 26 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: if you don't know what to say, just be like "that's hot."
    Détails
  • 26 juil Kev Adams @kevadamsss
    ❤️💛💚 LOVE ETHIOPIA 💚❤️💛 https://t.co/53XrCpIJzX
    Détails