• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu : La France, le gouvernement, Arte, Jean-Pierre Mocky... L'acteur balance !

Partager Google+
   / 8  
1
Gérard Depardieu est d'abord un bon vivant, qui aime la bonne nourriture
2
Gérard Depardieu, ici avec Charles Aznavour, est aussi un grand amateur de vin et possède quelques vignobles en France
3
Il n'y a pas que le vin, puisque l'acteur français est aussi un grand fan de motos !
4
Gérard Depardieu est aussi connu pour sa longue relation avec Carole Bouquet. Aujourd'hui séparé ils restent bons amis.
5
Le bon vivant est surtout célèbre pour ses nombreux rôles interprétés au cinéma, notamment Balzac en 1998
6
Son rôle d'Obélix dans Astérix et Obélix l'a propulsé directement au rang des plus grands acteurs dans le monde du cinéma
7
Gérard Depardieu a aussi joué Rapoustine à Saint-Petersbourg en 2011, preuve que l'acteur aimait déjà la Russie
8
Malheureusement, Gérard Depardieu est connu pour ses nombreux déboires comme son exil fiscal à Nechin en Belgique qui a défrayé la chronique
  • A-
  • A+

Gérard Depardieu a accordé un entretien exclusif à TVMag. Pendant cette interview, l'acteur, connu pour ses réponses chocs, n'a pas hésité à donner son avis sur le gouvernement, la France ou encore ses collaborations dans le milieu artistique.

Gérard Depardieu était au cœur de la polémique lorsqu’il a décidé de quitter la France. L’acteur a pour habitude de faire des déclarations chocs dans les médias et passe très rarement inaperçu. Cette fois-ci, Gérard Depardieu a accordé une interview vérité au site TvMag. Il revient notamment sur ses collaborations et sur son retour dans une série française. « Je ne voulais plus tourner en France. Je n'avais plus envie. Je n'en voyais pas l'intérêt sauf si c'était des choses indispensables. J'avais perdu la confiance à cause de ce gouvernement. Puis la réalisatrice Josée Dayan, que je respecte et admire, m'a demandé de jouer dans un épisode de cette série. Avec elle, on a montré la culture française à travers le monde. Jusqu'en Chine avec Monte-Cristo. Alors quand elle m'a dit: «Veux-tu participer à un récurrent ? ». J'ai répondu: « Avec toi, je fais ce que tu veux ! » »

Sa perte de confiance à cause du gouvernement, Gérard Depardieu ne se cache pas pour l’expliquer. Lors de cette interview, l’interprète de Cyrano est notamment revenu sur le traitement médiatique dont il a été victime ces dernières années. « Bon, le fisc m'emmerde ! Quand tu n'habites plus en France, voilà ce qui se passe, même si j'ai toujours payé mes impôts. Mais je crois que je vais tout vendre en France! Je ne veux plus faire partie de ce pays, même si j'aime les Français. Sauf les journalistes qui sont à la solde de ce gouvernement. Il n'y a qu'à voir les sondages du JDD sur les personnalités qui comptent. À partir du moment où j'ai été fustigé par le gouvernement, plus rien! Je n'étais plus dedans ! C'est étonnant, mais cela dit, je m'en fous. » Il ne faut pas se tromper, Gérard Depardieu aime la France et les Français, et ces derniers lui rendent bien. « C'est ce gouvernement que je n'aime pas et auquel j'avais envoyé une lettre significative d'ailleurs... »

"Mocky a du talent et c’est un fou"

Gérard Depardieu a beau avoir quitté la France, il sait très bien ce qui se passe dans le milieu du cinéma français ou encore à la télévision. Très prochainement, il sera au cœur d’une série de documentaire sur la gastronomie pour Arte. « Ce n'est pas un de ces trucs qu'on voit partout et qui pollue la télé. C'est sur l'histoire des terroirs, de leurs richesses, de leurs producteurs. Je suis allé en Espagne, au Maroc, en France, en Écosse... Mais on ne fait pas de recettes. C'est le contraire de ce que fait Julie Andrieu ! »

La télévision, Gérard Depardieu la connait bien et souhaite que la série « Capitaine Marleau », soit différente de ce que le public peut voir. « Corinne Masiero, c'est une fille qui a du vécu. Ça me suffit. Comme les gens qui ont du talent, elle ne s'étale pas. (…) Marleau, c'est quand même un Maigret féminin. Sa vie c'est l'enquête ! On ne sait pas d'où elle sort. (…) J'aimerais en tout cas que ce personnage continue sa route. C'est quand même autre chose que cette héroïne flic [Julie Lescaut, précise TVMag] qui a fait la joie de TF1 pendant des années... »

Si Gérard Depardieu n’a pas perdu le goût de jouer, il garde quand même un avis sur les personnes avec qui il travaille. Notamment un certain Jean-Pierre Mocky. « Il ment sur tout, il est chiant, il est radin, mais c'est un cas à part. Il a donc du talent et c'est un fou ! Et j'aime bien les fous. Mais ça va cinq minutes... » Gérard Depardieu n’a rien perdu de son franc-parler.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails