• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu : les femmes, son fils Guillaume, l'amitié... L'acteur se confie

Gérard Depardieu : les femmes, son fils Guillaume, l'amitié... L'acteur se confie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 26 novembre, William Leymergie a dévoilé le premier volet de sa rencontre avec Gérard Depardieu dans l'émission Télématin diffusée sur France 2. A l'occasion de la sortie de son livre intitulé "Innocent", l'acteur de 66 ans s'est confié sur la famille, l'amour et sur sa conception de l'amitié avec le franc-parler qui le caractérise. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir fait son retour sur le petit écran dans la série policière "Capitaine Marleau" de Josée Dayan, Gérard Depardieu a envahi les librairies françaises. En effet, l'acteur a dévoilé cette semaine la sortie de son livre confession intitulé "Innocent" aux éditions du Cherche-midi dans lequel il se raconte, évoque ce qu'il aime, les gens, les pays, mais aussi balance sur ce qu'il n'aime pas du tout, à commencer par les politiques. Ce mercredi 25 novembre, nos confrères du site lexpress.fr ont dévoilé les premiers extraits de cet ouvrage où Gérard Depardieu revient sur sa conversion à l'islam en 1965 ou encore sur son statut de citoyen russe obtenu en 2013, à sa demande, par un décret spécial de Vladimir Poutine.

"J'avais le souci de raconter ce que je vois, ce que je vis et ce que je ressens lorsque je voyage. De parler des gens que je rencontre. Je ne me considère pas comme quelqu'un d'important, mais je veux faire écho à ce que j'entends. La vie m'intéresse vraiment. Et depuis toujours. Elle m'intéresse d'ailleurs de plus en plus. C'est sans doute l'expérience. Mais aussi parce que l'âge rend désintéressé", a-t-il confié à L'Express sur l'élaboration de cette autobiographie.

"J'ai mes périodes de connard total"

Ce jeudi 26 septembre, William Leymergie, animateur de Télématin sur France 2, a dévoilé le premier volet de l'interview de Gérard Depardieu à l'occasion de la sortie de son livre "Innocent". La famille, l'amour, la conception de l'amitié, son fils Guillaume décédé en octobre 2008, le comédien dit tout. Sur l'amitié, ce dernier a déclaré "On peut y croire, mais, en vérité, les gens s'éliminent d'eux-mêmes (...) On a des gens qu'on fréquente régulièrement et puis tout d'un coup, on n'appelle plus, on ne les voit plus". Dans son autobiographie, Gérard Depardieu écrit : "L'amour c'est bien, mais il ne faut pas espérer que ça dure plus de dix ans". Il a étayé sa déclaration face à William Leymergie. "Il y a autre chose après, qui vient. Avec la mère de nos enfants, il y a certainement des choses qui se passent qui sont très bien, que je n'ai pas connu. En revanche, j'ai eu des amitiés féminines qui sont aussi importantes que l'amour (...) On peut très bien prendre une amie dans ses bras et même l'embrasser", a-t-il confié.

"Je ne pouvais pas trop supporter ma liberté et j'avais l'impression que d'être avec quelqu'un, c'était d'être un peu dans une petite prison (...) La vie change (...) J'ai mes périodes de connard total que je revendique et que j'assume", a-t-il continué. Et de conclure : "Je suis méfiant de la famille et de l'éducation (...) C'est peut-être ce qu'il manquait parfois dans le discours de Guillaume quand il était en colère après moi où même de Julie (ndlr : ses deux enfants) Mais avant même que Guillaume ne parte, il m'a dit 'je t'aime' et je pense qu'il savait depuis pas mal de temps que c'était comme ça".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails