• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu opposé au documentaire de BFMTV, il prend une mesure radicale

Gérard Depardieu opposé au documentaire de BFMTV, il prend une mesure radicale
  • A-
  • A+
Partager Google+

BFMTV propose un portrait inédit de Gérard Depardieu, ce lundi 18 février à 21 heures. Malheureusement pour la chaîne, la réalisation de ce projet a été fortement mise à mal par le monstre sacré du cinéma. Non Stop People vous en dit plus.

Entre Gérard Depardieu et les journalistes, les tensions ont toujours été vives. En septembre dernier, l’acteur de 70 ans était de passage en Corée du Nord. Un voyage ultra-médiatisé, malgré la volonté du monstre sacré du cinéma. Le vendredi 7 septembre dernier, nos confrères du Monde avaient ainsi révélé le coup de gueule de Gérard Depardieu face à plusieurs journalistes qu’il avait croisé dans le hall d’un hôtel. "Je n’aime pas les journalistes. Je me casse", avait lancé le comédien. En 2017, Gérard Depardieu évoquait déjà ses rapports conflictuels avec la presse dans son livre "Monstre". Et il semblerait que l’acteur ne décolère toujours pas.

Les contraintes de Gérard Depardieu 

Ce lundi 18 février, nos confrères de BFMTV proposent un documentaire inédit sur la vie de Gérard Depardieu. Un projet qui a été mis à mal par le monstre sacré du grand écran lui-même. "Nous avons approché son entourage dès le départ. Son agent m’a dit tout de suite qu’il ne participait jamais à ce genre de projet", a raconté Fabrice Babin, le coréalisateur du portrait, à nos confrères de Télé-Loisirs, ce lundi 18 février. Et selon lui, Gérard Depardieu a tenu à diriger ce projet avec une main de fer. "Il a fini par me laisser un message vocal, en me disant qu’il ne comprenait pas pourquoi il faisait l’objet d’un portrait. Ce n’était pas un message particulièrement énervé, mais pas non plus spécialement amical. Il insistait sur le fait qu'il écouterait attentivement les témoignages que je recueillerai sur lui, et que si ça ne lui plaisait pas, je serais prévenu", se remémore le réalisateur. Gérard Depardieu serait même allé plus loin en invitant certains de ses proches à ne pas répondre aux questions des journalistes. "Parler à la famille, le premier cercle, les très proches, n’a pas été facile. Certains m’ont dit oui, et puis, ont changé d’avis après avoir appelé Gérard Depardieu. Même en off, peu de gens de son entourage ont accepté de témoigner sur lui. Nous avons eu la mauvaise surprise, également, de constater que les archives de ‘Cyrano de Bergerac’, un de ses plus grands films, avaient été bloquées, au motif qu’il était contre ce projet de portrait", révèle Fabrice Babin. Ces contraintes auront-elles un impact sur le documentaire ? Réponse à 21 heures.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice Kids 6 - Amel Bent : Ses confidences sur son début de saison compliqué https://t.co/bLkZnbHUNf https://t.co/pMqOcOMPN8
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Tina Kunakey et Vincent Cassel : Des nouvelles images inédites de leur mariage dévoilées https://t.co/HzUWQD1xwO https://t.co/qgJI4EJzzD
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 10 : Moundir candidat, Camille Combal réagit https://t.co/NuJu5VjFCT https://t.co/1hIf0Mrlii
    Détails