• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu pas un grand fan de Stromae

Gérard Depardieu pas un grand fan de Stromae
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gérard Depardieu participera à un festival en Belgique à la fin du mois de novembre. L’acteur français, présent à Bruxelles pour les répétitions, a répondu aux questions des journalistes et a notamment évoqué Stromae. Gérard Depardieu, pas capable de se souvenir de son nom, reste complètement insensible à la musique et au succès de la superstar belge.

Gérard Depardieu participera, à la fin du mois de novembre, au festival Musiq3, en Belgique. L’acteur français fera trois lectures-spectacles accompagné de son ami violoniste Philippe Graffin. Au programme, des poèmes de Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire, mais aussi des textes de Barbara et de son fils Guillaume Depardieu. « Cela s'est fait comme ça, comme toujours. Ce sont des rencontres, des amis, et pas l'intérêt financier. Je n'ai aucune mission. Ma seule mission, c'est d'être avec des amis, des gens que j'aime, dans ce théâtre sublime, dans un pays extraordinaire », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Bruxelles, jeudi. Gérard Depardieu s’est montré très critique envers le théâtre : « Les metteurs en scène m'ennuient profondément... Donc je préfère les musiciens, parce qu’au moins il y a une mesure... Boum, boum, boum... Le théâtre m’ennuie. »

« Dès qu'on commence à expliquer le silence, ça devient chiant »

Les 29 et 30 novembre, Gérard Depardieu s’attaquera donc notamment à des textes de son fils Guillaume : « "A force de", je pense que c'était son accident, là où il a eu sa maladie nosocomiale. Je pense qu'il était en train d'écrire cette chanson. Moi, je travaillais avec Barbara sur des choses. Puis il m'a passé ça. Barbara l'a lu puisque je travaillais avec elle sur des tas de choses et puis elle a dit "oh çà j'aimerais, j'aimerais". Elle a fait la musique. Il était très exigeant avec elle, un peu chiant aussi... Et puis finalement, comme ils sont artistes tous les deux, ils se sont fait chier ensemble et ils ont sorti une belle chose. » Lors de cette conférence de presse à Bruxelles, Gérard Depardieu a également parlé musique, et il reconnaît quelques lacunes : « La chanson, il y avait de grandes chansons avec Jacques Brel. Avec, je ne sais plus comment il s'appelle... Stromé ? » Les journalistes le corrigent, la star du pays, c’est Stromae. Pas de quoi émouvoir Gérard Depardieu : « Formidable, je n'entends que Formidable. Je ne connais pas le reste des mots de la chanson Formidable. Je sais que c'est un garçon qui est très gentil, sensible, beau, mais je ne connais pas. Cela ne m'intéresse pas, ces rythmes. Ce qui m'intéresse, c'est le silence. Et dans le silence, il y a la musique. Dès qu'on commence à expliquer le silence, ça devient chiant. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Bruno Mars @BrunoMars
    Just posted a photo https://t.co/cpsd2scPhv
    Détails
  • 21 mai Bruno Mars @BrunoMars
    👑 https://t.co/aq0kKpfUkt
    Détails
  • 21 mai Bruno Mars @BrunoMars
    Ms. Jackson ❤️ https://t.co/4b5WbCFcew
    Détails