• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu : retour sur ses plus gros dérapages

Gérard Depardieu : retour sur ses plus gros dérapages
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 18 février, BFMTV consacre un documentaire à Gérard Depardieu. Un monstre sacré du septième art au caractère bien trempé qui a souvent suscité la polémique. Non Stop People vous en dit davantage.

C’est un documentaire inédit que propose BFMTV ce lundi 18 février à 21 heures. Dans "Depardieu, l’homme sans limites", Fabrice Babin retracera le parcours fulgurant du sulfureux Gérard Depardieu. Un long-métrage durant lequel l’acteur de 70 ans a donné beaucoup de fil à retordre au coréalisateur du documentaire. "Il a fini par me laisser un message vocal, en me disant qu’il ne comprenait pas pourquoi il faisait l’objet d’un portrait. Ce n’était pas un message particulièrement énervé, mais pas non plus spécialement amical. Il insistait sur le fait qu'il écouterait attentivement les témoignages que je recueillerai sur lui, et que si ça ne lui plaisait pas, je serais prévenu" a raconté Fabrice Babin à nos confrères de Télé-Loisirs, ce lundi 18 février.  La raison de cette méfiance ? Gérard Depardieu entretient un rapport conflictuel avec la presse depuis plusieurs années.

Gérard Depardieu au coeur des polémiques 

Et s’il est connu pour ses prouesses au grand écran, Gérard Depardieu est également réputé pour ses excentricités. En 2011, il faisait les gros titres après avoir uriné dans un avion. Lors des faits, Gérard Depardieu avait demandé d’accéder aux toilettes alors que son vol avait près de 45 minutes de retard. L’accès refusé, la star du septième art avait décidé de se tourner vers une bouteille vide pour se soulager. Ni poursuite ni amende ne lui avait pourtant été signifiées. Un an plus tard, Gérard Depardieu était au cœur d’une polémique à propos de son exil fiscal. Il avait alors acheté une propriété à Néchin en Belgique. Un départ que Jean-Marc Ayrault, Premier ministre à l’époque, avait qualifié de "minable". L’acteur avait ensuite adressé une lettre ouverte  au ministre, dans laquelle il annonce renoncer à son passeport français et à sa sécurité sociale en France. Côté politique, le comédien a également attiré l’attention, notamment pour sa proximité avec Vladimir Poutine. Le 3 janvier 2013, le président de la Fédération de Russie lui avait accordé la citoyenneté russe par ukase. Gérard Depardieu a décroché cette citoyenneté grâce à son rôle de Raspoutine dans un téléfilm de Josée Dayan, mais aussi grâce à une lettre dans laquelle il déclarait aimer Vladimir Poutine et adorer la Russie. Plus récemment, Gérard Depardieu défrayait la chronique en septembre dernier, lors d’un déplacement en Corée du Nord en compagnie de Yann Moix. L’acteur y célébrait le 70ème anniversaire du régime. Ces derniers mois, il a également été impliqué dans une autre affaire beaucoup plus sérieuse. Le 27 août 2018, Gérard Depardieu avait été accusé de viol. Il a finalement été entendu par les autorités le 27 novembre dernier. L’enquête avait été confiée au parquet judiciaire de Paris.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla maman : sortie de l'hôpital, elle confie son "baby blues" https://t.co/LbqoAL0V02 https://t.co/gxBsXXIczC
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday endetté ? La somme astronomique que réclame le fisc https://t.co/lbdWaNTTwT https://t.co/eZDEAFxZzT
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Pierre Liscia : l’ancien chroniqueur d’Ardisson candidat à la mairie de Paris ?… https://t.co/m5EqYW5xp8
    Détails