• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu : Sa carrière, ses rencontres, ses projets... Il dit tout (vidéo)

Gérard Depardieu : Sa carrière, ses rencontres, ses projets... Il dit tout (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gérard Depardieu a de nombreux projets pour 2016. Dans une interview pour l'Express, l'acteur est revenu sur sa carrière, ses rencontres mais aussi ses objectifs professionnels. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis ses débuts, le pygmalion a su s'imposer dans l'univers du cinéma. Avec sa gueule et son charisme, l'acteur est devenu très populaire. Mais depuis quelques années, Gérard Depardieu a choisi de s'exiler en Russie, un pays qu'il évoque avec fierté. Ainsi, il ne cache pas sa sympathie pour Vladimir Poutine et ne lésine pas sur les marques d'amour à sa nouvelle patrie. Dans une interview accordée à Vanity Fair il y a quelques mois, il déclarait "Je suis prêt à mourir pour la Russie parce que les gens y sont forts ; je ne veux point crever comme un con dans la France de maintenant. Je ne crois pas en moi car j'ai été élevé dans des valeurs que je ne partage pas. Je ne me suis pas senti Français." Des propos qu'il réitère très souvent dans ses entretiens. Mais dernièrement, le célèbre acteur a plutôt décidé d'évoquer sa carrière et les rencontres importantes qui ont jalonné sa vie. Des rencontres qui l'ont marqué.

 

 

"Dans le cinéma d'aujourd'hui, tout semble trop calculé"

 

Dans un entretien pour l'Express, Gérad Depardieu a fait des confidences émouvantes sur sa carrière professionnelle mais aussi ses projets. Il s'est d'abord penché sur le cinéma "Ce quelque chose, ce mystère, je ne le ressens plus vraiment dans le cinéma d'aujourd'hui. Tout semble trop calculé. L'autre jour, je regardais le fugitif, avec Harrison Ford. Le film n'a pas pris une ride. Il y a un charme, une simplicité... Alors que les films récents sont parfois déjà vieux. Trop d'images. Des acteurs trop présents. Moi, j'aime bien Jason Statham. Il ne rigole jamais, il est d'un bloc. Massif, minéral. Il fait un cinéma pas prétentieux. J'aime Bruce Willis, mais il est dans le chewing-gum maintenant. Statham, c'est du brut. Je suis toujours encombré par les attitudes et les mimiques des comédiens. C'est le résultat de l'époque dans laquelle on vit. On n'est plus habitué à voir de longs plans. Ce qui ne veut pas dire que le cinéma d'aujourd'hui est mauvais. Disons qu'il se contente de peu" a-t-il confié. 

 

Et si, celui qui avait dévoilé son secret de tournage, a une vision bien à lui du cinéma actuel, il a également évoqué les belles rencontres qu'il a fait tout au long de sa carrière "J'ai une chance inouïe d'avoir rencontré tous ces gens sans forcément les comprendre et de faire partie de leur aventure artistique.Parfois, Marguerite Duras, était un peu ailleurs. Un jour que nous tournions Nathalie Granger, elle m'a dit : "Je vais changer ma raie de côté et je pense que ça aidera le personnage." Elle se recoiffe et me demande comment elle est. Parfaite. Et on a rejoué la scène. Je n'ai pas vraiment compris mais ça m'a plu. Avec Bertolucci aussi, c'était une aventure. On a tourné pendant quinze mois" a-t-il révélé. Enfin, l'acteur a évoqué ses nombreux projets pour l'année 2016. Gérard Depardieu va revenir sur le devant de la scène "Je tourne avec Erik Zonca un polar à côté de Romain Duris de Fanny Ardant parce que c'est Fanny et ça me suffit. Puis dix jours de tournage avec Huppert sur le prochain Serge Bozon. Pour l'instant, c'est tout."

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@JessicaThivenin et @ThibaultGarcia bientôt parents, leur grande annonce https://t.co/2yttEMWmdn https://t.co/VN1QmUf2x9
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @kevinettom sont dans Le Grand Show à 21h15 ce soir ! https://t.co/dqi6TO1BUg
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@shirleylamyoff de #SS11 hospitalisée en urgence ! https://t.co/f2tqDG3eMN https://t.co/xAmMtQgvV5
    Détails