Cinéma

Gérard Depardieu, sa cave à vins fait faillite

Gérard Depardieu, sa cave à vins fait faillite
  • A-
  • A+

La cave à vins lancée par Gérard Depardieu en Belgique ferme déjà ses portes car elle n’engendre aucun bénéfice. Une fois le buzz passé, « La cave à Gérard » n’a pas attiré les foules et cherche un acheteur.

En novembre 2013, une foule de curieux inaugurait « La cave à Gérard », le nouveau business de Gérard Depardieu à Estaimpuis, en Belgique. Moins d’un an plus tard, la cave à vins ferme déjà ses portes et cherche un acheteur, faute de succès et donc de bénéfices. Gérard Depardieu est un habitant d’Estaimpuis depuis que la Belgique lui a accordé le titre de « citoyen d’honneur », mais l’acteur n’y passe que très peu de temps. Son projet de cave à vins proposait la découverte de bouteilles sélectionnées par Gérard Depardieu pour des dégustations, de tout dans ce qui était devenu une galerie d’art. Ghislain Demarlière, patron de la société Innovactions - une boîte qui est à l'origine spécialisée dans les blanchisseries et les lavoirs - a commenté l’échec de ce business dans les colonnes du journal Nord-Eclair : «Si c'était à refaire, on ne le referait pas. (...) D'ailleurs, nous n'étions pas chauds. On s'est malgré tout laissé séduire mais ce n'est clairement pas notre domaine. »

LE BUZZ PUIS LE FLOP

Le prix de rachat du commerce a été fixé à 60 000 euros. D’après Ghislain Demarlière, c’est le bourgmestre de la ville, Daniel Senesael, ami de Gérard Depardieu, qui aurait insisté pour créer cette cave à vins : « Il estimait que c'était bon pour Estaimpuis. Cette idée était sympa, ça a fait le buzz mais on ne voulait pas vraiment se lancer dedans. » Gérard Depardieu n’a pas encore commenté cette information, mais l’acteur à de nombreux autres projets. Il va notamment lancer sa marque de vodka bio en Russie, et tourne actuellement une série de documentaires dans lesquels il parcourt l’Europe entière à la découverte de produits du terroir insolites. Gérard Depardieu a récemment reçu un petit tacle de Brigitte Bardot : « Il me fait penser à des Raimu, à des Sasha Guitry, mais dans le style actuel. Il a une espèce de puissance, de force… Il arrive à imposer son physique qui est épouvantable. Mais ça n'a pas d'importance, parce qu'il a tellement de personnalité, de talent et de force dans ce qu'il raconte qu'on oublie qu'il ferait peur à un régiment de sauvages. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par André | le Jeudi 02 Octobre - 08:21
Depardieu
Monsieur Depardieu a t-il bu son fonds de commerce. L'enseigne de son bar à vin était-il le bateau ivre?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Michel #Polnareff : les dernières nouvelles sur son état de santé ! https://t.co/wJpPkeVUFg https://t.co/9rOc9rb9pE

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Voici les premières infos sur #LeMeilleurPâtissier Célébrités 2 ! https://t.co/A5jao95hkh https://t.co/OU3OmDFtfY

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@bellahadid sexy et méconnaissable sur Instagram ! https://t.co/7567JGaIdA https://t.co/KPwtuLMeAv

    Détails