Cinéma

Gérard Depardieu : sa conversion à l'islam, les politiques, ses excès... Il dit tout

   / 5  
Gérard Depardieu aux côtés d'Isabelle Huppert au Festival de Cannes 2015
1
Gérard Depardieu aux côtés d'Isabelle Huppert au Festival de Cannes 2015
Gérard Depardieu en visite en Serbie
2
Gérard Depardieu en visite en Serbie
Gérard Depardieu au Parc des Princes le 2 avril 2014 pour le match PSG - Chelsea
3
Gérard Depardieu au Parc des Princes le 2 avril 2014 pour le match PSG - Chelsea
Gérard Depardieu reçoit son passeport et la nationalité russe en 2013
4
Gérard Depardieu reçoit son passeport et la nationalité russe en 2013
Gérard Depardieu au Festival de Cannes 2014
5
Gérard Depardieu au Festival de Cannes 2014
  • A-
  • A+

A l'occasion de la sortie de son livre confession "Innocent" aux éditions du Cherche-midi, Gérard Depardieu s'est confié en exclusivité à nos confrères du site de lexpress.fr. Ces derniers ont également dévoilé les premiers extraits de son autobiographie, lui qui revient, entre autres, sur sa conversion à l'islam en 1965. Non Stop People vous en dit plus.

Ces derniers mois, Gérard Depardieu fait le buzz à la suite de ses propos chocs, notamment sur la France. Après avoir fait son retour sur le petit écran dans la série policière "Capitaine Marleau" de Josée Dayan, l'acteur se confiait à TV Mag sur l'acharnement médiatique dont il est victime ces dernières années. "Bon, le fisc m'emmerde ! Quand tu n'habites plus en France, voilà ce qui se passe, même si j'ai toujours payé mes impôts. Mais je crois que je vais tout vendre en France! Je ne veux plus faire partie de ce pays, même si j'aime les Français", lâchait-il.

En août dernier, son coup de gueule sur la situation des migrants n'avait pas manqué de faire réagir. L'acteur n'avait pas hésité à tacler l'Angleterre et l'Europe - principalement ses dirigeants - dans une interview à Sud-Ouest. "C'est monstrueux. Il faut les laisser entrer en Angleterre quand ils le souhaitent. L'Angleterre doit partager les immigrés. La façon dont on traite ce problème, c'est à l’image de l'Europe. Quelle idée de se mettre la Russie à dos, par exemple ! De dire que Poutine est un dictateur. Ah, cette Merkel aussi ! Et les autres, ils sont tous nuls ces dirigeants européens", lâchait-il.

"L'acte politique est perverti..."

Cette semaine, Gérard Depardieu fait parler de lui pour la sortie de son livre confession "Innocent" aux éditions du Cherche-midi. Dans une interview pour le site lexpress.fr, l'acteur a révélé les coulisses de son élaboration. "J'avais le souci de raconter ce que je vois, ce que je vis et ce que je ressens lorsque je voyage. De parler des gens que je rencontre. Je ne me considère pas comme quelqu'un d'important, mais je veux faire écho à ce que j'entends. La vie m'intéresse vraiment. Et depuis toujours. Elle m'intéresse d'ailleurs de plus en plus. C'est sans doute l'expérience. Mais aussi parce que l'âge rend désintéressé", a-t-il expliqué.

Dans ce livre, Gérard Depardieu a un avis tranché sur les politiques. "Je ne supporte pas qu'on dise vouloir faire le bien. C'est l'hypocrisie absolue. L'acte politique est perverti dès le départ. Ceux qui m'intéressent, ce sont les maçons, les bâtisseurs, la piétaille. La corruption, il y en a tout le temps. C'est inhérent à la vie moderne. Le gars qui est dans sa campagne, dans la steppe, qu'est-ce que tu veux qu'il corrompe? L'oiseau qui lui chie dessus ?". L'Express a également dévoilé les premiers extraits de cette autobiographie où Gérard Depardieu revient sur sa conversion à l'islam en 1965 à Paris, sur ses excès ou encore sur son statut de citoyen russe obtenu en 2013 à sa demande par un décret spécial de Vladimir Poutine.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 16
Par DD | le Mercredi 25 Novembre - 17:56
Gérard Dépardieu
tout ceux-ci c'est tes oignons, que tu sois français, russe, musulman ou chrétien c'est ton problème chacun sa vie et ses préférences.
4
Par Snake | le Mercredi 25 Novembre - 18:26
Gege
Lui qui se dit musulman, il n'a pas du tout lire des préceptes de l'islam avec ce qu'il picole comme alcool, ce qui est interdit pour les musulmans. Je le verrais bien en djellaba le Gégé, il y aurait une photo à faire.
2
Par France | le Mercredi 25 Novembre - 20:06
Mrs
Il a completement dijoncte!!! Pourquoi s'interesse-t-on a ses opinions? Qu'il reste donc en Russie! Bon debarras...
0
Par Lila | le Jeudi 26 Novembre - 13:36
Du calme
cela fera un disjoncté de plus au 2 milliards de musulmans déja existants... Une disjonctée qui vous salut ;)
3
Par Anna | le Mercredi 25 Novembre - 20:07
Pensée
Monsieur Depardieu, Je vous respecte et je vous aime, mais ne pouviez- vous trouver consolation ailleurs que dans l'Islam?
0
Par Nanoûa | le Mercredi 25 Novembre - 21:36
arrêter de dénigrer personne
arrêter de dénigrer personne ne critique la croyance d.autrui ce qui est une marque de respect et d'ouverture d'esprit et le respect est la base de tout ....assassiner des innocents n'est même pas un dérivé de l'islam ce sont même des actes anti islam ..à bon entendeur
9
Par Lila | le Jeudi 26 Novembre - 13:33
?
Et pourquoi ne pourrait il pas trouver consolation dans cette religion dites moi?
5
Par Youcef | le Mercredi 25 Novembre - 21:58
Cher
Votre choix est un choix. Juste et libre qui va donner des idees a d'autres personnes qui ont la meme vision que vous. Mon cher
3
Par Mohamed | le Mercredi 25 Novembre - 22:23
Vas - y - Gérard - vive la Tolérance
Musulman de naissance, Docteur à Science Po Paris, je suis passé par l'itinéraire de Gérard: Musicien pro, Quartier Latin le soir,Saint Michel, Saint Germain des prés, la Huchette... 5ème Avenue, Bain douche, (feu) La piscine Deligny, la tour d'argent, Montebello, restos, balades Juan Les pins, La Napoule,Les 2 Alpes, Cap Fréhel,Trouville... ...LA BRINGUE-fête à outrance, avec des breaks apaisants sur les bancs de Notre Dame ou Mont Saint Michel, puis RE-DECOUVERTE calmante progressive de l'ISLAM étalée sur 30 ans. L'amour de la France et de Paris festive est toujour là et c'est loin d'être incompatible avec cette belle religion tant qu'on reste SOFT, aimant et respectueux, Alors laissez ce chère Gérard faire SON chemin à SA manière. Personne n'a droit de juger...à part Son Dieu....vive les Bretons...vive Paris...
10
Par Nestor | le Mercredi 09 Décembre - 18:15
Docteur à science pot.. de
Docteur à science pot.. de chambre.
1
Par maamar | le Jeudi 26 Novembre - 12:10
VIVE LA FRANCE
Très belle remarque celle que Mohamed vient de faire:" Paris,est loin d'etre incompatible avec la belle religion qu'est l'Islam" J'ai toujours eu ce sentiment que j'ai cultivé toute ma vie. Je suis comme vous Gégé, la France on l'aime sur tous les plans sauf ses gouvernants qui obéissent à tout sauf à l'idéal de son peuple bien aimé par nous les musulmans qui picolons en faisant tout...tout...tout...
1
Par Chamoine | le Jeudi 26 Novembre - 12:40
STAR...et TSAR....
Je croyais qu' "" Obélix ""et "" Clitorix "" étaient des gaulois (ses) de religion celtique....? ! Me serais-je trompé...? !
1
Par Chamoine | le Jeudi 26 Novembre - 12:41
Dégaze....!
Dégaze....!
-3
Par Antonov | le Jeudi 26 Novembre - 15:59
Prise de bec
"Le gars qui est dans sa campagne ... qu'est-ce que tu veux qu'il corrompe, l'oiseau qui lui chie dessus ?" Belle envolée lyrique Gérard mais si il lui chie dessus c'est peut-être parce que l'oiseau a un grief envers le gars qui lui pollue son territoire avec les engrais chimiques, les pesticides, la nature prise pour une décharge ... Je crois que Gégé, avec tout mon respect, tu te la pètes un p'tit peu : "La France ne résonne plus, elle n'existe plus...". Sans doute tu veux dire depuis que tu as quitté la France elle n'existe plus, elle a perdu son âme c'est-à-dire TOI et tes ailes d'ange ! Mais ne dit-on pas "Qui veut faire l'ange fait la bête".
0
Par jesais pas | le Vendredi 27 Novembre - 10:47
ben je trouve qu e vs
ben je trouve qu e vs avez tou s raison!!!! ce qui fait la variété et qui permet a chacun de faire sa VRAIE opinion
1
Par harouna warry | le Mercredi 20 Avril - 10:57
une tres grande franchise.IL
une tres grande franchise.IL DIT CE QUIL pense,et je croit quil a raison
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga fans enter Pepsi Halftime contest!” by @GovnHooker https://t.co/ltQ9fWijJJ

    Détails
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    WOW Aladin cartonne en Chine ! 《阿拉丁与神灯》2016年11月18日在中国上映,首日排片在10.7%左右,票房是1700万人民币左右(约250万美金左右),感谢中国合作伙伴的努力!Thank You… https://t.co/01CtLi4oM8

    Détails
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    Ce we retrouvez le tres talentueux @maximegasteuil en première partie de #ToutEstPossible !! 🙌🙌 Allez le voir en To… https://t.co/Sw9uSEzcSt

    Détails