Cinéma

Gérard Depardieu se confie "Même si Marseille fait un peu cliché, elle est tellement réelle"

   / 5  
Gérard Depardieu
1
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu et Benoît Magimel
2
Gérard Depardieu et Benoît Magimel
Gérard Depardieu et Benoît Magimel dans Marseille
3
Gérard Depardieu et Benoît Magimel dans Marseille
Gérard Depardieu
4
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
5
Gérard Depardieu
  • A-
  • A+

Gérard Depardieu joue dans la série Marseille dont les deux premiers épisodes seront diffusés le 12 mai prochain. A l'occasion de son retour dans une série, l'acteur a fait quelques confidences dans une interview accordée à TV Mag. Non Stop People vous en dit plus.

On retrouvera très bientôt Gérard Depardieu dans une nouvelle série pour Netflix intitulée Marseille. L’acteur, qui a récémment évoqué son fils décédé, s’est laissé tenter par une nouvelle aventure dont les deux premiers épisodes seront diffusés le 12 mai prochain comme vous l'avait rapporté Non Stop People. Gérard Depardieu partage l’affiche avec Benoît Magimel avec qui il s’entend très bien. Dans une interview accordée à TV Mag, l’acteur a dans un premier temps évoqué l’intrigue de la série mais aussi sa relation d'amitié avec Benoît Magimel : "C’est une intrigue familiale, une histoire de trahison dans le monde de la politique. Et puis on y voit les quartiers, où de jeunes cons s’entre-tuent pour de la drogue. On a vu cela déjà dans la série The Wire, avec Dominic West, que j’aime beaucoup. Marseille a été écrite par Dan Franck, l’auteur desAventuriers de l’art moderne. Même si elle fait un peu cliché, elle est tellement réelle!" a-t-il révélé avant de poursuivre : "Benoît Magimel, qui joue une sorte de fils spirituel, est un acteur remarquable. Et puis il y a Géraldine Pailhas, épatante, et Stéphane Caillard, une comédienne à suivre. Je connaissais le réalisateur Thomas Gilou, avec lequel j’avais tourné… Quant à Florent Emilio Siri, il est formidable."

"C’est trop propre, c’est le problème des séries"

Et si l’acteur, qui est aujourd'hui sobre, est fan du synopsis de la série Marseille, il n’est pas friand des séries qui sont trop propres selon lui : "Les nordiques, comme The Killing, Bron… Les américaines aussi, à commencer par Breaking Bad. J’ai beaucoup aimé la première saison de House of Cards, mais après c’est trop propre. C’est le problème des séries. Il y a une bonne idée de départ et après on sent que les scénaristes se creusent la tête… Même chose pour Les Revenants, dont l’idée était innovante. Les scénaristes jouent sur les lumières, les prises de vues inédites pour palier la perte d’inspiration. En fait, un bon auteur, c’est un bon technicien, plus ou moins inspiré."

 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le retour de Jean-Marc #Morandini sur i-Télé en préparation ? https://t.co/8RplGlV7ss https://t.co/0mCowrWg2D

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Les @FreroDelavega se confient à l'approche de leur ultime concert https://t.co/DoFDBnV62c https://t.co/Gh1rXYJXCp

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ca va mes chéris? J ai énvie de faire un ni oui ni oignon! Merci éncore pour hier! Bim!😂❤️

    Détails