• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu s’en prend à Dany Boon et "sa comédie raciste"

Gérard Depardieu s’en prend à Dany Boon et "sa comédie raciste"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bientôt à l’affiche de Welcome to New York, Gérard Depardieu s’est confié dans un long entretien à Télérama. Il évoque notamment son aversion pour le cinéma français actuel et les comédies de Dany Boon…

Gérard Depardieu n’a rien perdu de sa verve et cette semaine, c’est dans Télérama qu’il a choisi de dire tout haut ce qu’il pense. A l’occasion de la sortie en VOD de Welcome to New York (le 17 mai), le film inspiré par l’affaire DSK, notre Gégé national en a dit plus sur les raisons qui l’ont poussé à accepter ce rôle : « Pour dire vrai, je ne me suis pas précipité dans Welcome to New York avec gourmandise. J'étais même un peu dégoûté. Mais ce n'est pas mon genre, non plus, de jouer les redresseurs de torts. D'autant que les hommes politiques sont rarement des modèles de vertu ». Et d’ajouter que ce qu’il voulait finalement, était de montrer la décadence d’un homme de pouvoir : « C'est surtout ce qu'il y a derrière l'affaire qui m'a intéressé : la tragédie d'un homme au faîte de la puissance et piégé par ses pulsions, parce que ne les remettant jamais en question, trop sûr de lui ».

Gérard Depardieu vs le cinéma français

Installé entre la Belgique, la Russie et l’Italie, Gérard Depardieu semble avoir quelques problèmes avec le cinéma français qu’il juge « dirigé par des HEC ou des énarques qui ont oublié le sens du récit ». L’acteur se demande avec raison : « Oseraient-ils produire Kurosawa ou Buñuel aujourd'hui? Et le scénario de Casablanca ne passerait pas les comités de lecture ! »

Mais les grands pontes du cinéma hexagonal ne sont pas les seuls à être fustigés par le monstre du cinéma. Gérard Depardieu indique : « Les films que je vois sont des 'dramatiques télé' des années 1980 ou de fausses comédies où tout le monde fait la gueule. Pour faire 5 millions d'entrées, il faut désormais faire une comédie raciste sur la frontière belge... » Une allusion à peine voilée au film Rien à déclarer de Dany Boon sorti en 2010.

Néanmoins, si le grand Gérard est fatigué par le cinéma, il a répondu présent à l’invitation d’Abdellatif Kechiche et sera donc à l’affiche du prochain film du réalisateur, La Blessure, dont le tournage commencera dès cet été. Avec humour, l’acteur de 65 ans conclut : « Je suis quand même heureux de tourner le prochain film d'Abdellatif Kechiche, parce que c'est un passionné. Il veut raconter l'histoire de deux garçons arabes. Je jouerai peut-être mon propre personnage. Je ne sais pas encore. Sauf que s'il me fait faire 25 prises comme il en a l'habitude, je risque de me sentir souvent souffrant... »

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par amar | le Jeudi 08 Mai - 21:49
Définition de la grandeur Depardieu le ressort
Un grand le restera, même si on y passait un rouleau compresseur
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Ready for a beautiful day thanks to my #ParisHiltonUnicornMist. ✨🦄✨ #ParisHiltonSkincare #NaturalBeauty… https://t.co/taIaiifmTc
    Détails
  • 17 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On va tout vous dire sur les coulisses du Jeremstargate , revenir avec des images de ouf avec des pépites dans pat… https://t.co/LpCQOwVikk
    Détails
  • 17 Jan lafouine @lafouine78
    RDV le 19 Janvier 2018 à 16 heures pour mon nouveau clip Ennemis 🔥🔥 ! https://t.co/AzLWaxfMVO
    Détails