• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu : ses étonnantes révélations sur son passé de musulman (VIDEO)

Gérard Depardieu : ses étonnantes révélations sur son passé de musulman (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewé par "Le Parisien", Gérard Depardieu a fait d'étonnantes confidences sur son passé religieux. L'acteur s'est en effet converti à l'Islam durant les années 70 et a été musulman pendant deux ans.

A l'affiche de "Tour de France", dans lequel il incarne Serge, un ancien maçon aigri et raciste, contraint de faire route avec Far'Hook, un rappeur de 20 ans menacé de mort, qui tente de sauver sa peau, Gérard Depardieu n'a rien perdu de son franc-parler. Interrogé par Le Parisien à l'occasion de la sortie en salles du film, après la commémoration du 13 Novembre, l'acteur, qui a récemment réagi à la victoire de Donald Trump, s'est confié sur la peur qui s'est installée en France depuis les nombreux attentats. "En ce qui concerne le 13 Novembre, ces gens-là (NDLR : les assassins) sont plus proches d'un parti nazi que d'une foi politique. Quant à la fraternité, c'est vrai qu'il y en a peu dans le monde. C'est aussi de la faute des médias qui nous empêchent d'être fraternels. On est de plus en plus sur nos gardes. On a peur et cette peur engendre l'ignorance", affirme Gérard Depardieu.

"C'était difficile"

L'acteur, qui a récemment confié que Marine Le Pen n'était pas "une menace mais une connerie", explique ensuite au Parisien : "J'ai grandi dans une cité proche de celle où vivaient des Algériens, avec des jeunes qui revenaient de la guerre d'Algérie et qui avaient été traumatisés par les ordres de leurs supérieurs. Je prévenais les Algériens quand il allait y avoir une ratonnade. J'ai été musulman deux ans dans les années 1970, c'était difficile, les cinq prières quotidiennes de l'islam, l'interdiction de manger de porc, ce qui n'est, entre nous, pas fondamental...". Ce qui l'a amené à se convertir est "[La] jeunesse. La philosophie. La lecture du « Chant du monde », de Jean Giono, de la Bible, des romans de science-fiction, de l'Ancien Testament, du Nouveau Testament, du Coran, du Talmud...", confie-t-il. 

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec Talk, débat , darka ! On se prend pas la tête et on kif ! Je vous aime ❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @rodashian: And to everyone who thinks it’s literally pronounced as CHI. No. It’s “Shy”
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est que de l amour avec mon jean mi , le top darka , les babamojis, débats M6/ bernard et les trophées du poste 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails