Cinéma

Gérard Depardieu : Ses films interdits en Ukraine !

Gérard Depardieu : Ses films interdits en Ukraine !
Non Stop People
  • A-
  • A+

L'Ukraine ne porte vraiment plus Gérard Depardieu dans son cœur. Alors que le pays a décidé que l'acteur français avait interdiction d'entrer sur le territoire, l'Ukraine a cette fois-ci établi une liste noire de plusieurs artistes qui sont considérés comme une menace. Gérard Depardieu en fait partie. Non Stop People vous en dit plus.

Le départ de Gérard Depardieu pour devenir citoyen russe avait fait grand bruit. L'acteur qui n'a jamais caché son amitié pour Vladimir Poutine souhaitait depuis quelques temps déjà changer de nationalité. Malheureusement pour lui, l'Ukraine qui est en conflit avec la Russie, n'a pas apprécié que Gérard Depardieu déclare que l'Ukraine fasse partie de la Russie.
 
Ainsi, le gouvernement ukrainien a pris la décision de placer l'acteur français sur une liste noire : "Les noms figurant sur cette liste sont ceux de personnes qui menacent la sécurité nationale d'après le Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien", a déclaré Youri Zubko le vice-ministre de la Culture. Gérard Depardieu n'a plus le droit de pénétrer sur le territoire ukrainien pour une durée de cinq ans. Mais pour l'Ukraine, cela n'est pas suffisant.
 

Gérard Depardieu sur une nouvelle liste noire

Le gouvernement a décidé de faire une nouvelle liste noire mais cette fois, d'artistes considérés une "menace pour la sécurité nationale" car ils auraient soutenu les rebelles prorusses. Une dizaine d'acteurs et de chanteurs russes sont dorénavant interdits d'antenne à la télévision et à la radio. Gérard Depardieu fait une nouvelle fois partie de cette liste. La porte-parole du ministère ukrainien a ainsi expliqué à l'AFP que ni la télévision, ni les salles de cinéma n'ont le droit de diffuser un film auquel participe un de ces acteurs mis sur liste noire.
Cette interdiction touchera également les films datant de l'époque soviétique, et en plus des acteurs, certains chanteurs russes sont également dans le collimateur. Face à décision, Gérard Depardieu n'a pas encore réagi.  
 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    💯 https://t.co/KpEXvfCKRE

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: Brita Hagi Hassan, Président du conseil local d' #Alep sera demain à 7h50 l'invité de @LeaSalame https://t.co/0t6sDP4ydu #…

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @HeartBeatsMiley: RT if you're voting #TeamMiley @MileyCyrus @aarondgibson @iamAliCaldwell 💘

    Détails