• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu : Ses vérités fracassantes sur le palmarès du Festival de Cannes 2015 !

Partager Google+
   / 5  
Gérard Depardieu aux côtés d'Isabelle Huppert au Festival de Cannes 2015
1
Gérard Depardieu aux côtés d'Isabelle Huppert au Festival de Cannes 2015
Gérard Depardieu en visite en Serbie
2
Gérard Depardieu en visite en Serbie
Gérard Depardieu au Parc des Princes le 2 avril 2014 pour le match PSG - Chelsea
3
Gérard Depardieu au Parc des Princes le 2 avril 2014 pour le match PSG - Chelsea
Gérard Depardieu reçoit son passeport et la nationalité russe en 2013
4
Gérard Depardieu reçoit son passeport et la nationalité russe en 2013
Gérard Depardieu au Festival de Cannes 2014
5
Gérard Depardieu au Festival de Cannes 2014
  • A-
  • A+

Gérard Depardieu est un acteur qui ne laisse personne indifférent. Et chaque sortie de l’acteur dans la presse vaut son lot de phrases assassines. Ainsi, dans une interview accordée à L’Obs, l’artiste de 66 ans s’en prend au Festival de Cannes et comment le palmarès de la dernière édition. Non Stop People vous en dit plus.

Véritable icône du cinéma français, Gérard Depardieu sera à l’affiche le 17 juin du prochain film de Guillaume Niclous, "Valley of Love". Dans ce long-métrage l’acteur donne la réplique à Isabelle Huppert, qui a confié que son baiser échangé avec l’artiste de 66 ans  a été amusant, comme Non Stop People vous le révélait.

Et à l’occasion de la sortie du film, Gérard Depardieu a accordé une interview à L’Obs. Et comme souvent, c’est sans filtre que l’acteur s’est exprimé. Il revient notamment sur son fils, Guillaume dont l’histoire fait écho avec le scénario de "Valley of Love".

"Ça n'a pas été facile à vivre... De tout le tournage, je n'ai pas bu une goutte d'alcool. L'ascèse, je connais aussi, mais jamais à ce point-là et c'était sans le faire exprès. Comme si j'avais vraiment rendez-vous avec lui."

Celui dont le film sur la FIFA a fait un flop se confie aussi sur son image et notamment hors de nos frontières. "Moi, si à l'étranger, on m'aime encore bien, ce n'est pas parce que j'ai fait des films, c'est parce que j'ai pissé dans un avion et parce que j'ai maintenant un passeport russe ! Peut-être aussi que les gens voient bien que je suis libre."

"Je m'en fous, moi, de Cannes"

Puis c’est au tour de Cannes et de son Festival d’être passé au grill par Gérard Depardieu. Même s’il pense que le film de Jacques Audiard "Dheepan" ne méritait pas la Palme D’Or, il tient à lui rendre hommage. "Mais je suis heureux pour lui. Surtout, il a parlé de son père, je me demande même si ce n'est pas la première fois. (...) Quand, sur scène, Jacques a parlé de Michel, les étoiles brillaient dans ses yeux. On peut avoir confiance, allez, peut-être qu'il va guérir !

Enfin, l’acteur livre ses vérités sur cette quinzaine et lance un tacle à l’intention de Maïwenn et Emmanuelle Bercot (Prix d’interprétation féminine pour "Mon Roi", NDLR).

"Je m'en fous, moi, de Cannes, mais puisqu'on y est allés, j'aurais bien aimé que l'on donne le prix du scénario à Guillaume Nicloux, il le méritait. Le palmarès ressemble à ce qu'est devenu Cannes, il est franco-bourgeois. Ce qui ne m'empêche pas d'être profondément heureux pour Vincent Lindon, qui est un garçon merveilleux et qui contribue grandement à la résurrection d'un cinéma français que nous n'avons plus et qui nous est essentiel. Vincent a en lui cette force qui inspire le désir et qu'il communique au spectateur (…) Pour ce qui est de Maïwenn et Emmanuelle Bercot, en revanche, passons..."

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails