Gérard Depardieu n’a jamais caché son goût prononcé pour l’alcool. Interrogé sur le sujet par les lecteurs du Parisien, l’acteur de "Marseille", la série Netflix, a fait une révélation surprenante : il est désormais sobre. Plus encore, Gérard Depardieu a évoqué son rapport à l’alcool. Non Stop People vous en dit plus.
Gérard Depardieu sobre, ses révélations sur sa dépendance à l’alcool
Gérard Depardieu a longtemps été un grand consommateur d’alcool. "Ça commence à la maison, avec du champagne ou du vin rouge, avant 10 heures. Puis, encore du champagne. Puis du pastis, peut-être une demi-bouteille. Puis le repas, accompagné de deux bouteilles de vin. Dans l’après-midi, champagne, bière, et encore pastis vers 17 heures, pour finir la bouteille. Plus tard, de la vodka et/ou du whisky", avait-il confié à So Film, comme l’avait rapporté Non Stop People. Depuis, Gérard Depardieu avait tenté de soigner sa dépendance à l’alcool en rejoignant les Alcooliques Anonymes...sans succès. "Ça te donne envie de boire à mort", avait-il confié au Parisien.
"Je n’arrive plus à y trouver du plaisir"
"La dépendance à l’alcool (...) c’est la plus difficile à guérir (...) En fait, on ne la guérit pas", avait finalement déploré Gérard Depardieu dans les colonnes du Figaro. Récemment questionné sur le sujet par les lecteurs du Parisien, l’acteur de la série Netflix "Marseille" s’est livré à cœur ouvert. "Mais là (lors du tournage du film « Saint Amour », ndlr), je ne buvais pas parce que cela fait un bout de temps que je ne bois plus", a-t-il lancé. De là, Gérard Depardieu s’est expliqué : "Je n’aime plus du tout l’ivresse. On cache des peurs, des choses, et puis je n’arrive plus à y trouver de plaisir". Une annonce surprise de la part de celui qui a créé le buzz en appelant les habitants de Saumur à "se bourrer la gueule".
Par L M